En vedette


L'Ontario adopte des mesures législatives afin de protéger les personnes survivantes de la traite de personnes

L'Ontario a adopté aujourd'hui la Loi de 2017 contre la traite de personnes, laquelle permettra d'accroître la protection des survivantes de la traite de personnes et de donner aux personnes survivantes la possibilité d'obtenir une compensation.

La Loi permet aux personnes touchées par la traite de personnes (notamment, les personnes survivantes et celles à risque) de demander des ordonnances restrictives pour se protéger ou pour protéger les enfants des trafiquants. En outre, elle donne aux personnes survivantes la possibilité de poursuivre les trafiquants devant le tribunal civil afin d'obtenir une compensation pour les aider à rétablir et à rebâtir leur vie.


Intervention contre la violence et le harcèlement à caractère sexuel

Ce n’est jamais acceptable : Plan d’action pour mettre fin à la violence et au harcèlement sexuels Rapport d’étape 2016-2017

Le plan d’action triennal de 41 millions de dollars ouvre la voie à un Ontario où toutes et tous vivent en sécurité, à l’abri de la peur et de la menace ou de l’expérience de la violence et du harcèlement à caractère sexuel.

Initiatives clés


Êtes-vous en danger?
Appelez immédiatement le 911 ou le service de police de votre localité.

Êtes-vous en crise?
Femaide:
Ligne d’aide et de soutien pour femmes violentées
1-877-336-2433
(sans frais)
1-866-860-7082 (ATS)

Si vous avez besoin d’aide des services aux femmes

Votre sécurité nous tient à cœur. Cliquez sur l’option Cache-Écran et une page « Google » s’affichera à  la place de cet écran. Pour y revenir, il vous suffira de cliquer sur le bouton Retour.