En vedette


En janvier 2017, le gouvernement a annoncé la création du premier ministère de la Condition féminine autonome de l’Ontario et la nomination d’une ministre de la Condition féminine. La création d'un ministère autonome réitère l'engagement du gouvernement à faire progresser l'égalité des genres en Ontario.

Le ministère dirigera la mise au point d'une approche pangouvernementale visant l'émancipation économique des femmes de tous les niveaux économiques. Cela passe notamment par l'élaboration d'un plan visant à combler l'écart salarial entre les hommes et les femmes. L'Ontario poursuit également la mise en œuvre du Plan d'action contre la violence et le harcèlement sexuels ainsi que de Pas à pas ensemble : La stratégie de l'Ontario contre la violence envers les femmes autochtones. Le nouveau ministère dirigera le déploiement de la Stratégie ontarienne pour mettre fin à la traite des personnes. Il encouragera aussi le progrès dans des domaines comme les programmes de formation dans les métiers spécialisés et la technologie de l'information à l'intention des femmes à faible revenu et il veillera à ce que le genre soit pris en considération lors de l'élaboration des politiques et des programmes du gouvernement.


Intervention contre la violence et le harcèlement à caractère sexuel

Ce n’est jamais acceptable : Plan d’action pour mettre fin à la violence et au harcèlement sexuels Rapport d’étape 2016-2017

Le plan d’action triennal de 41 millions de dollars ouvre la voie à un Ontario où toutes et tous vivent en sécurité, à l’abri de la peur et de la menace ou de l’expérience de la violence et du harcèlement à caractère sexuel.

Initiatives clés


Êtes-vous en danger?
Appelez immédiatement le 911 ou le service de police de votre localité.

Êtes-vous en crise?
Femaide:
Ligne d’aide et de soutien pour femmes violentées
1-877-336-2433
(sans frais)
1-866-860-7082 (ATS)

Si vous avez besoin d’aide des services aux femmes

Votre sécurité nous tient à cœur. Cliquez sur l’option Cache-Écran et une page « Google » s’affichera à  la place de cet écran. Pour y revenir, il vous suffira de cliquer sur le bouton Retour.