Accueil > Mettre fin à la violence > Mai : Mois de la prévention de l’agression sexuelle

Mai : Mois de la prévention de l’agression sexuelle

Mai est le mois de la prévention de l’agression sexuelle. Pour le gouvernement de l’Ontario, c’est un bon moment pour sensibiliser les gens sur les questions reliées à la violence à caractère sexuel et souligner les mesures  prises pour faire cesser la violence et soutenir les survivantes.

Le gouvernement a tenu son engagement de surveiller les progrès et de tenir la population ontarienne informée au sujet de l’initiative Ce n’est jamais acceptable : Plan d’action pour fin à la violence et au harcèlement sexuels et a publié il y a quelque temps un  Rapport d'étape 2016. L’Ontario a également adopté la Loi de 2015 sur le Plan d'action contre la violence et le harcèlement sexuels afin de contribuer à édifier une province où tous et toutes sont protégés de la violence et du harcèlement sexuels et afin également de renforcer les soutiens offerts aux personnes ayant vécu de tels sévices.

Nous avons tous un rôle à jouer pour que cessent la violence et le harcèlement sexuels. Voyez comment vous pouvez aider :