Accueil > Mettre fin à la violence > Campagnes de sensibilisation du public > Relations saines et égales > Ressources pour enseignantes et enseignants



Ressources pour enseignantes et enseignants

Les racines de l’égalité

Les racines de l’égalité

Programme complet visant à aider les élèves de la 1re à la 8e année à entretenir des relations saines et égalitaires et à les sensibiliser à la violence contre les femmes. Élaboré en collaboration avec la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario.

Jeux vidéo Rejouer

Jeux vidéo Rejouer

Destinés aux jeunes âgés de 8 à 14 ans afin qu’ils apprennent comment remettre en question les comportements et les mentalités à l’égard des relations égalitaires et saines, fondées sur l’égalité et le respect. En anglais et en français. (2007)

Trousse de la campagne du ruban blanc

Trousse de la campagne du ruban blanc

Exercices interactifs et plans de cours à l’intention des enseignants afin de les aider à promouvoir des relations saines et égalitaires chez les élèves de la 5e à la 8e année. Élaboré en collaboration avec les facultés d’éducation de l’Ontario et la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario. En anglais et en français. (2007)

Série d’ateliers

Faut qu’on s’parle; Pour se comprendre

Des écoles secondaires francophones

  • Faut qu’on s’parle Promotion de la sensibilisation à la violence contre les femmes et l’adoption de mesures à cet égard en tant que jeunes mentors, pour les élèves âgés de 14 à 18 ans.
  • Affirmation de Soi Sensibilisation à la violence contre les femmes, pour les jeunes filles de la 9e à la 12e année.
  • Entre nous Sensibilisation à la violence contre les femmes, pour les garçons de la 9e à la 12e année.

Le Centre ontarien de prévention des agressions

« Mieux vaut prévenir que guérir! »

Répertoire bilingue de ressources se rapportant au sexisme, à la sensibilisation à la violence contre les enfants et les adolescents et à la prévention de celle-ci. Destiné aux éducateurs et aux adultes qui travaillent auprès des enfants et des adolescents.