Accueil > Mettre fin à la violence

Ce n'est jamais acceptable : Plan d'action pour mettre fin à la violence et au harcèlement sexuels

Mettre fin à la violence

Consultation sur un plan d’action à jour contre la violence familiale et une stratégie de lutte contre la violence sexiste

En septembre 2017, l’Ontario amorce un dialogue avec les organismes de lutte contre la violence familiale et la violence fondée sur le sexe et des victimes de l’Ontario afin d’en apprendre davantage sur leur expérience et de leur donner l’occasion de s’exprimer sur nos services et nos mesures de soutien.

Pour obtenir de l’aide

Une liste des services disponibles vous sera utile si vous êtes victime de violences.

Mettre fin à la violence à caractère sexuel

Informez-vous davantage sur la violence sexuelle, ce dont il s’agit et ce que vous pouvez faire pour la prévenir. Sachez ce que vous devriez faire si vous êtes victime de violence et de harcèlement à caractère sexuel. Les ressources s’adressent à divers auditoires, dont les secteurs de l’enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et traitent d’une foule de sujets (consentement, cyberharcèlement, culture des campus, etc.).

Vous trouverez dans les publications et ressources des ressources d’éducation populaire pour vous aider à contrer et à prévenir la violence sexuelle.

Mettons fin à la violence familiale

Procurez-vous de l’information sur la violence familiale et la façon de reconnaître les signes avertisseurs de mauvais traitements. Prenez connaissance de ce que vous devriez faire si vous êtes victime de violence familiale.

Mettre fin à la violence faite aux femmes autochtones

Dix ministères de l’Ontario et cinq organismes autochtones se sont associés pour former le Groupe de travail mixte sur la prévention de la violence contre les femmes autochtones. En savoir plus.

Campagnes de sensibilisation du public

Renseignez-vous sur les campagnes de sensibilisation à la violence et sur les moyens de l’éradiquer.