Accueil > Promouvoir l’autonomie financière > Microfinancement destiné aux femmes de l’Ontario 2012-2015

Aider les femmes à devenir autonomes financièrement - Banner


 

Microfinancement destiné aux femmes de l’Ontario

Le programme accorde un soutien aux femmes à faible revenu qui essaient de démarrer leur propre entreprise en offrant une initiation aux notions financières, un mentorat en entrepreneuriat, une formation professionnelle et un soutien en matière d’acquisition des aptitudes à la vie quotidienne. Ces compétences permettront d’assurer le succès des femmes qui souhaitent démarrer leurs entreprises et leur donner de l’expansion.

Les femmes qui sont prêtes à lancer leur propre entreprise au sein de ces programmes recevront de petits prêts (microprêts) à ces fins. Le programme Microfinancement est destiné aux femmes de l’Ontario. Plus de 800 femmes à faible revenu bénéficieront d’un soutien pour se préparer à devenir des entrepreneuses et suivront une formation en matière d’acquisition des compétences financières pour les aider à faire de leur entreprise un succès.

Programmes actuel :

Thorncliffe Neighbourhood Office of Toronto : Toronto
Thorncliffe donnera de l’envergure à son programme existant de microprêts aux femmes nouvelles arrivantes de Thorncliffe Park et les environs (Toronto) pour les aider à faire croître ou à démarrer leur entreprise à domicile.

Personne-ressource :
Catherine McNeely
Gestionnaire, programmes d’établissement, de formation linguistique et de préparation à l’emploi
cmcneely@thorncliffe.org
416 275-9363

Le Welland Heritage Council : La région de Niagara
Le Welland Heritage Council met sur pied un nouveau programme de microfinancement destiné aux femmes immigrantes et francophones de la région de Niagara.

Personne-ressource :
Lori Webster
Gestionnaire de programme
lwebster@wellandheritagecouncil.com
905-732-5337 poste 128

Le Women’s Centre of York Region : York Region
Le Women’s Centre of York Region assure la prestation d’un nouveau programme de microfinancement dans la région de York afin d’accorder aux diplômées de son programme de formation aux affaires des microprêts dans un contexte de démarrage d’entreprise.

Personne-ressource :
Karen McConvey
Coordinatrice/Animatrice
Programme de microfinancement
kmcconvey@wcyr.ca
905-853-9270 poste221

La YWCA de Hamilton : La région de Hamilton
La YWCA de Hamilton concevra assure la prestation d’un nouveau programme de microfinancement qui permettra aux femmes de la région de Hamilton d’avoir accès à des fonds de démarrage.

Personne-ressource :
Medora Uppal
Directrice des opérations, YWCA Hamilton
muppal@ywcahamilton.org
905-522-9922

Le Centre d’affaires Nipissing Parry Sound : Thunder Bay et les environs
Le Centre d’affaires Nipissing Parry Sound Inc. mettra assure la prestation d’un nouveau programme de microprêts qui permettra aux femmes de diverses origines d’accéder à des investissements pour le démarrage d’une entreprise dans la région de North Bay-Parry Sound.

Personne-ressource :
Denise Sherritt
Gestionnaire
denise.sherritt@cityofnorthbay.ca
705 474-0626, poste 2425

Connect Legal : Toronto
Connect Legal dispense à l’intention des femmes des programmes de microfinancement dotés d’ateliers sur mesure pour examiner les enjeux juridiques importants liés à l’entrepreneuriat et spécifiques aux microentreprises.

Personne-ressource :
Janice Wiggins
Directrice des programmes
jwiggins@connectlegal.ca
416-964-3933

Le Nishnawbe-Aski Development Fund : Nord de l’Ontario
Formation aux affaires et microfinancement pour aider les femmes autochtones à faible revenu, vivant à l’intérieur comme à l’extérieur des réserves, dans le but de démarrer une petite entreprise dans le Nord de l’Ontario et pour établir ou restaurer des antécédents en matière de crédit

Personne-ressource :
Kimberley Bird
Gestionnaire des prêts
kbird@nadf.org
1 800 465-6821

Oasis Centre des femmes : Toronto
Oasis centre des femmes mettra sur pied un nouveau programme de microprêts à l’intention des femmes francophones entrepreneurs dans la région du Grand Toronto.

Personne-ressource :
Dada Gasirabo
Directrice générale
dadag@oasisfemmes.org
416 591-6565, poste 223

Le PARO Centre for Women’s Enterprise : Nord-Est de l’Ontario
Le PARO Centre for Women’s Enterprise étend son programme de microfinancement existant à des collectivités isolées du Nord-Est de l’Ontario. Ce programme est destiné aux femmes autochtones, francophones et vivant en milieu rural.

Personne-ressource :
Maria Talarico
Concepteur du programme
mariat@paro.ca
807-625-0328