Accueil > À propos de la DGCFO > Octobre : Mois de l’histoire des femmes



Octobre: Mois de l’histoire des femmes

Le Mois de l’histoire des femmes est une célébration des contributions des femmes à la riche histoire de l’Ontario. Nous profitons de cette occasion pour souligner les importantes réalisations des femmes et des jeunes filles qui ont été déterminantes pour notre province.

Cette année, l’Ontario rend hommage aux femmes d’affaires qui ont contribué à façonner l’économie forte de notre province. Elles ont joué un rôle clé en tant que moteur de l’innovation, de la création d’emplois et de la croissance économique. Certaines sont travailleuses autonomes dotées d’un esprit d’entreprise, tandis que d’autres sont des leaders communautaires et des dirigeantes d’entreprise.

2015 sera une année historique alors que l’Ontario est le chef de file du Canada en incitant le secteur privé à avoir des conseils d’administration qui respectent l’équilibre entre les deux sexes. Grâce à de nouvelles approches comme « se conformer ou s’expliquer », les compagnies constituées en personnes morales chercheront à recruter et à maintenir en poste davantage de femmes dans leurs conseils d’administration.

Il y a là pour les femmes une occasion de faire carrière comme cadres supérieurs et de devenir d’éventuelles candidates pour siéger à des conseils d’administration. Accroître le nombre de femmes siégeant dans les conseils d’administration et occupant des postes de cadres supérieurs est bon pour les affaires et bon pour l’économie.

Les femmes chefs d’entreprise ont également joué un rôle essentiel dans la croissance économique en Ontario. Les petites entreprises appartenant à des femmes constituent l’un des segments de l’économie canadienne dont la croissance est la plus rapide, et juste un peu moins de la moitié des petites et moyennes entreprises de l’Ontario appartiennent en totalité ou en partie à des femmes.

La Direction générale de la condition féminine de l’Ontario appuie les femmes à faible revenu qui démarrent leur propre entreprise grâce à notre programme Microfinancement qui offre de la formation à plus de 800 femmes à faible revenu pour qu’elles acquièrent les compétences nécessaires pour démarrer et diriger une entreprise.

Joignez-vous à nous et à tout l’Ontario pour célébrer les précieuses contributions des femmes à la richesse de l’histoire et de l’économie de l’Ontario.

Engagées dès le départ [Version HTML]