Accueil > À propos de la ministère de la condition féminine de l’Ontario > Biographie du ministre



L’honorable Harinder Malhi

Ministre de la Condition féminine

 
Harinder Malhi
 

Harinder Malhi a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2014 comme députée de Brampton-Springdale.

Mme Malhi est actuellement ministre de la Condition féminine. Auparavant, elle a été adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, de la Culture et des Sport, puis adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Condition féminine. Elle a été membre du Comité spécial de la violence et du harcèlement à caractère sexuel. Le mandat du comité consistait à formuler des recommandations sur l’amélioration des stratégies de prévention et de la réponse aux Ontariennes qui ont été victimes de violence sexuelle et de harcèlement.

Elle a représenté les quartiers 9 et 10 de Brampton au Peel District School Board pendant plus de trois ans.

Mme Malhi vit et travaille dans la région de Brampton depuis près de 20 ans et participe activement à de nombreux organismes communautaires. Elle a été administratrice de camps d’été et bénévole pour des organismes municipaux, provinciaux et fédéraux. Elle soutient également des organismes à but non lucratif comme la Canadian-South Asians Supporting Independent Living Association (C SASIL) à Brampton et recueille des dons pour les refuges locaux et les banques alimentaires.