Accueil > À propos de la Direction générale de la condition féminine de l’Ontario > Biographie du sous-ministre



Le Sous-ministre Maureen Adamson

 
Le sous-ministre Maureen Adamson
 

Maureen Adamson a été nommée sous-ministre déléguée à la Condition féminine, en octobre 2016. Elle possède de vastes connaissances et une riche expérience à des postes de la haute direction, au gouvernement et dans le secteur parapublic.

Avant d’accepter les fonctions de sous-ministre, Maureen était présidente et directrice générale du Michener Institute for Applied Health Sciences. Antérieurement, elle occupait le poste de présidente et de directrice générale de Cystic Fibrosis Canada.

Maureen a travaillé à des postes à responsabilités élevées au sein du secteur postsecondaire de l’Ontario et dans l’un des plus grands hôpitaux universitaires du pays, dans le domaine de la santé féminine. En qualité de cadre à la fonction publique de l’Ontario, Maureen a rempli les fonctions de directrice générale de l'administration, de sous-ministre adjointe, Investissement et financement pour le système de santé, et de sous-ministre adjointe, Division des services ministériels et du développement organisationnel, au ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario.

Maureen a également travaillé comme bénévole, notamment en tant que présidente du conseil d’administration de Research Canada, vice-présidente et commissaire de la Toronto Transit Commission, administratrice du Centre d'accès aux soins communautaires de Toronto-Centre et administratrice de la Roberta Bondar Foundation.

Maureen détient un MBA de la Rotman School of Business de l’Université de Toronto et un BBA de l’Université Lakehead. Elle a terminé le programme Director’s Education Program de la Rotman School of Management et de l’Institute of Corporate Directors. Elle est administratrice agréée auprès de l’Institut des administrateurs de sociétés, Canada.