Accueil > Parlez-nous sur Facebook

 

Déni de responsabilité et avis de collecte d'information :

Les présentes pages Facebook sont administrées par le ministère des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario. Nous vous encourageons à nous poser vos questions et à nous envoyer vos commentaires sur ces pages.

Afin de protéger votre vie privée et celle d'autrui, le ministère des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario vous recommande de ne pas indiquer les noms, numéros de téléphone ou adresses électroniques d'amis, d'employeurs ou d'organismes dans vos commentaires ou vos observations. Il ne faut pas afficher des photos de gens sans leur consentement exprès. Nous nous réservons le droit de retirer tout commentaire qui contiendrait des renseignements personnels ou qui identifierait une organisation ou une personne en particulier.

Veuillez noter qu'en affichant des commentaires sur ces pages Facebook, vous consentez à la collecte de vos renseignements personnels par le ministère des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario. Ces renseignements sont recueillis en vertu du paragraphe 4 de la Loi sur le ministère des Affaires civiques et de la Culture, L.R.O. 1990, ch. M. 18, dans sa version modifiée. Ils ne seront recueillis qu'aux fins d'obtenir une rétroaction et d'évaluer l'efficacité des programmes et politiques du ministère. Le ministère ne divulguera pas ces renseignements sans votre consentement, à moins que la loi ne l'y oblige. Pour des questions sur la collecte et l'utilisation de vos renseignements personnels, veuillez écrire à info.mci@ontario.ca.

Ces pages Facebook sont consultables par le public. Vos commentaires seront visibles par le public, selon les paramètres de confidentialité que vous avez choisis. La protection de votre vie privée et la conservation d'information sur ces pages Facebook sont également régies par les conditions énoncées dans la politique en matière de protection de la vie privée de Facebook.

Nous n'assumons aucune responsabilité à l'égard du contenu de ces pages. Nous nous réservons le droit de retirer des commentaires de ces pages.

Nous ne sommes pas responsables de la sécurité de ces pages, ni de l'utilisation ou de la mauvaise utilisation par des tiers de documents ou d'information affichés sur ces pages ou envoyés sur ces pages.

 

Conditions d'utilisation/Lignes directrices sur l'affichage

Le ministère des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario surveille ces pages Facebook pendant les heures normales de bureau (du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h). Les opinions des participants qui formulent des commentaires sur ces pages Facebook ne représentent pas nécessairement l'opinion du ministère des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario.

Nous encourageons les arguments contestataires et les critiques constructives dans le cadre des débats, mais interdisons les commentaires déplacés, violents, discriminatoires, offensants ou illégaux.

Le ministère des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario examinera les commentaires affichés, mais ne peut pas s'engager à répondre à tous les commentaires ou à animer toutes les discussions sur ces pages Facebook. Le ministère encourage le public à afficher des commentaires pertinents pour la section sur laquelle ils sont affichés.

Le ministère des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario se réserve le droit de retirer des commentaires pour quelque raison que ce soit, dont des commentaires qui :

Tout utilisateur qui contrevient à ces règles est passible d'une exclusion temporaire ou permanente du mur de ces pages Facebook.

Vous utilisez les pages Facebook du ministère des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario et leur contenu à vos propres risques. Le ministère des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario ne garantit pas que ces pages Facebook et /ou le site Facebook ne seront pas interrompus ou sans erreur, que les problèmes seront corrigés ou que le site Web n'est pas infesté de virus ou d'autres codes nuisibles. Le ministère des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario ne garantit pas non plus l'exactitude, la justesse, l'actualité, la fiabilité ou la pertinence du contenu de ces pages Facebook ni que le contenu des pages n'est pas infesté de virus ou d'autres codes nuisibles.

Le ministère des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario et ses employés, mandataires et entrepreneurs indépendants ne sont pas responsables des dommages, directs, indirects, corrélatifs ou spéciaux, ou des autres dommages qui découlent de quelque façon que ce soit de ces pages Facebook ou de leur contenu ou qui se rapportent de quelque façon que ce soit à ces pages Facebook ou à leur contenu.