Accueil > Nouveaux arrivants et immigrants > Se préparer à travailler en Ontario

Nouveaux arrivants et immigrants

Se préparer à travailler en Ontario

Une nouvelle orientation

Stratégie ontarienne en matière d’immigration

Une nouvelle orientation pour l‚Äôimmigration en Ontario ‚Äď attirer des travailleuses et des travailleurs hautement qualifi√©s et leurs familles, appuyer des communaut√©s diversifi√©es et favoriser une √©conomie qui tisse des liens dans le monde.

En savoir plus

L'Ontario dispense de nombreux services de soutien à l'emploi qui peuvent vous aider à trouver un emploi et à mener une carrière lorsque vous arrivez au Canada.

Les organismes d'aide à l'établissement peuvent vous communiquer les renseignements et l'aide nécessaires pour trouver des services de soutien à l'emploi dans votre collectivité.

Emploi Ontario a √©t√© mis sur pied par le gouvernement de l'Ontario et dispense de nombreux programmes de formation et services de soutien √† l'emploi pour vous aider √† atteindre vos objectifs de carri√®re. Vous pouvez vous renseigner sur les services offerts par Emploi Ontario dans votre r√©gion en cliquant ici.

Les programmes ontariens de formation relais aident les personnes formées à l'étranger à exercer leur profession ou métier en Ontario.

Expérience Globale Ontario procure des renseignements aux personnes formées à l'étranger afin qu'elles puissent exercer leur profession en Ontario. On y trouve également des renseignements sur les stages.

Les gouvernements affichent sur leurs sites Web des renseignements sur les perspectives d'emploi. Que ce soit pour trouver un emploi permanent, temporaire ou saisonnier ou encore un emploi d'√©tudiant, vous pouvez d√©buter votre recherche d'emploi sur les sites suivants :

En Ontario, tous les employeurs doivent se conformer aux normes d'emploi. Ces normes donnent l'assurance que les lieux de travail sont sécuritaires, que les pratiques en matière d'emploi y sont équitables et que les employeurs et les employés en tirent des bénéfices. Vous pouvez obtenir de l'information détaillée sur les normes d'emploi en cliquant ici.