Accueil > Nouveaux arrivants et immigrants > S'établir dans la collectivité

Nouveaux arrivants et immigrants

S'établir dans la collectivité

Une nouvelle orientation

Stratégie ontarienne en matière d’immigration

Une nouvelle orientation pour l‚Äôimmigration en Ontario ‚Äď attirer des travailleuses et des travailleurs hautement qualifi√©s et leurs familles, appuyer des communaut√©s diversifi√©es et favoriser une √©conomie qui tisse des liens dans le monde.

En savoir plus

Si vous √™tes un nouvel arrivant en Ontario, vous souhaiterez s√Ľrement vous √©tablir le plus rapidement possible.

Apprenez comment les organismes d'aide à l'établissement en Ontario peuvent vous aider. L'Ontario a institué des organismes d'aide à l'établissement qui peuvent vous aider à vous établir en Ontario et à vous adapter à votre nouvelle vie dans la province. Ces services sont gratuits et sont souventofferts dans de nombreuses langues.

Trouver à se loger

Apprendre à parler français ou anglais L'Ontario a mis sur pied de nombreux programmes qui peuvent vous aider à apprendre le français ou l'anglais. Vous pouvez suivre des cours de niveau débutant si vous ne connaissez pas du tout la langue. Vous pouvez également suivre des cours plus avancés.  

Se préparer à travailler en Ontario

Système d'enseignement en Ontario

Le saviez-vous?
Apr√®s l'anglais (8,2 millions de personnes) et le fran√ßais (490 000), les cinq langues les plus parl√©es dans les foyers en Ontario sont le chinois (475 000), l'italien (280 000), l'espagnol (160 000), l'allemand (158 000) et le portugais (155 000).

Services gouvernementaux Les gouvernements de l'Ontario et du Canada ont instauré des programmes et des services pour vous aider à vous établir (link to 3.3.5).

Faire du bénévolat dans la collectivité  

Proposer quelqu'un pour une distinction ou un prix

Bienvenue en Ontario. Ce livret pratique contient des renseignements pour vivre et travailler en Ontario. Il est offert en 14 langues. Vous pouvez le lire en ligne, le t√©l√©charger ou en commander un exemplaire.

Le document intitulé Vos premiers jours en Ontario, Le guide des nouveaux arrivants lors de leurs premières semaines en Ontario contient également des renseignements utiles. Il est offert en plus de 20 langues.

Etablissement.org est un service de renseignements en ligne qui peut vous aider √† vous √©tablir en Ontario et √† y trouver les services que vous recherchez. Ce service est offert en plus de 30 langues. Consultez cette page du site Etablissement.org¬† pour trouver un organisme d'aide √† l'√©tablissement ou un type de service sp√©cifique pr√®s de chez vous. Ou vous pouvez explorer le site Etablissement.org pour trouver les renseignements dont vous avez besoin.¬†¬†

Consultez notre page Nouveaux arrivants pour savoir quels autres services vous sont offerts.