Étudier en Ontario

Étudier en Ontario


Apprendre l’anglais ou le français en tant qu’adulte

Améliorer votre anglais ou votre français peut vous aider à:

De nombreux conseils scolaires anglais et français de l’Ontario offrent des cours d’anglais langue seconde (ALS) et de français langue seconde (FLS) pour adultes.  Améliorez vos connaissances en anglais ou en français à votre niveau – de débutant à avancé. Les cours ont lieu pendant la journée, le soir et les fins de semaine. 

Formation linguistique au travail

Des conseils scolaires de l’Ontario offrent des cours de langue propres à certains emplois. Ces cours couvrent une vaste gamme de secteurs d’emploi et donnent une formation linguistique théorique ou en milieu de travail.

Vous pouvez également demander plus de renseignements à votre conseil scolaire local, à l’organisme d’aide à l’établissement des nouveaux arrivants ou à un centre local d’évaluation.

haut

S’inscrire à un programme universitaire

L’Ontario compte 20 universités subventionnées par des fonds publics, et neuf d’entre elles sont bilingues (anglais/français).

Les universités offrent une grande variété de programmes :

haut

S’inscrire à un programme collégial

L’Ontario compte 24 collèges d’arts appliqués et de technologie, dont deux en langue française. Ils préparent les étudiants à des carrières en commerce, arts appliqués, technologie, et sciences de la santé. Ces collèges reçoivent un financement du gouvernement de l’Ontario. Bon nombre d’entre eux ont plus d’un campus et offrent une vaste gamme de programmes à temps plein et à temps partiel dans plus de 100 établissements partout dans la province.

Les collèges communautaires de l’Ontario ont conclu des partenariats avec le gouvernement pour que les candidats formés à l’étranger trouvent plus facilement les cours qui leur faut et s’y inscrivent sans qu’il y ait double emploi avec ce qu’ils ont déjà appris, ce qui constitue cinq améliorations très importantes :

haut

Ressources connexes

haut