Home > Key Services > Ontario's Immigration Strategy > A New Direction: Ontario’s Immigration Strategy

A New Direction: Ontario’s Immigration Strategy


The Path to Ontario’s New Direction for Immigration

The Expert Roundtable on Immigration – In the spring of 2012, the Minister of Citizenship and Immigration invited a number of leading experts to examine Ontario’s immigration issues. The Roundtable made 32 recommendations in its report, Expanding Our Routes to Success.

Stakeholder Consultations – The Ministry of Citizenship and Immigration’s Parliamentary Assistant Teresa Piruzza, MPP Windsor West, led six stakeholder consultations and received written submissions. Consultations were also held with municipal partners to ensure the strategy reflects the needs of Ontario communities.

Labour Market Forecasting – The Ministry of Citizenship and Immigration analyzed data showing where the new jobs will be, the skills Ontario will need and the level of immigration required to support economic prosperity.

Collaboration Across Government – The Ministry of Citizenship and Immigration collaborated and consulted with the Ministries of Finance, Training, Colleges and Universities and Economic Development and Innovation to help identify the role of immigration in meeting Ontario’s labour market needs.

Underutilizing the skills of internationally-trained individuals is estimated to cost Canada between $3.4 – 5B per year in lost productivity.
– Conference Board of Canada, 2004

Accueil > Services principaux > Stratégie ontarienne en matière d'immigration > Une nouvelle orientation : Stratégie ontarienne en matière d’immigration

Une nouvelle orientation : Stratégie ontarienne en matière d’immigration


La voie vers la nouvelle orientation de l’Ontario en matière d’immigration

La Table ronde d’experts sur l’immigration – Au printemps 2012, le ministre des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international a invité certains experts les plus éminents à se pencher sur les questions d’immigration en Ontario. La Table ronde a formulé 32 recommandations dans son rapport intitulé Plus de voies vers le succès.

Consultations des intervenants – Madame Teresa Piruzza, adjointe parlementaire du ministère des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international, députée de Windsor-Ouest, a dirigé six consultations d’intervenants et a reçu des présentations écrites. Des consultations ont également eu lieu avec des partenaires municipaux afin de s’assurer que la stratégie reflète les besoins des collectivités de l’Ontario.

Prévisions du marché du travail – Le Ministère des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international a analysé des données indiquant là où se trouveront les nouveaux emplois, le type de compétences dont l’Ontario aura besoin et le niveau d’immigration nécessaire pour appuyer la prospérité économique.

Collaboration à l’échelle du gouvernement – Le Ministère des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international a collaboré et consulté les ministères des Finances, de la Formation et des Collèges et Universités et du Développement économique et de l’Innovation afin de déterminer le rôle de l’immigration quant à la satisfaction des besoins futurs du marché du travail de l’Ontario.

On estime que la sous-utilisation des compétences des personnes formées à l’étranger coûte au Canada entre 3,4 et 5 milliards de dollars par année en perte de productivité.
– Conference Board du Canada, 2004