Accueil > Services principaux > Stratégie ontarienne en matière d'immigration > Une nouvelle orientation : Stratégie ontarienne en matière d’immigration

Une nouvelle orientation : Stratégie ontarienne en matière d’immigration


Aider les nouveaux arrivants et les nouvelles arrivantes et leurs familles à réussir

Nous devons réserver un meilleur accueil aux immigrants et aux immigrantes.

Ce qui veut dire inciter les municipalités, les intervenants et les employeurs à attirer et à retenir les immigrantes et les immigrants qualifiés pouvant apporter de précieuses contributions aux économies locales.

En bâtissant des communautés plus fortes et inclusives qui font la promotion de la diversité et l’apprécient, nous aiderons toutes les municipalités de l’Ontario à grandir et à réussir.

Les nouveaux arrivants complètent les compétences de la population active nationale, apportent de nouveaux investissements et des méthodes novatrices, aident à ouvrir de nouvelles avenues commerciales avec leurs pays d’origine et accroissent la diversité culturelle.
– Services économiques TD, 2012

 

Nos cibles

L’immigration est directement associée à l’investissement et à l’activité économique qui contribuent à rendre les entreprises et les marchés canadiens plus innovateurs.
– Conference Board du Canada, 2010

  • Améliorer les perspectives d’emploi pour les immigrantes et les immigrants non économiques.
  • Fournir un plus grand nombre de ressources aux employeurs pour qu’ils recrutent et accueillent des employées et employés immigrants.
  • Inciter les employeurs à développer ou à étendre le mentorat, les stages et les programmes de formation en cours d’emploi.
  • Atteindre une immigration francophone de cinq pour cent.

Manière d’y parvenir

  • Améliorer l’information et les outils de référence afin d’attirer et de recruter les immigrantes et les immigrants dans les communautés de l’Ontario.
  • Travailler avec les municipalités et les employeurs afin de promouvoir la valeur de l’immigration et de la diversité.
  • Travailler en collaboration avec le gouvernement fédéral et les intervenants afin d’augmenter l’immigration francophone et d’améliorer l’accès aux services.