Accueil > Services principaux > Stratégie ontarienne en matière d’immigration

Stratégie ontarienne en matière d’immigration

Une nouvelle orientation

Stratégie ontarienne en matière d’immigration

Une nouvelle orientation pour l’immigration en Ontario – attirer des travailleuses et des travailleurs hautement qualifiés et leurs familles, appuyer des communautés diversifiées et favoriser une économie qui tisse des liens dans le monde.

En savoir plus

L’Ontario est la province de prédilection pour les immigrants. Pour garantir un bel avenir économique en Ontario, nous devons aider les nouveaux arrivants et les nouvelles arrivantes à s’intégrer avec succès dans leur collectivité et leur lieu de travail. Nous savons que lorsque les nouveaux arrivants et les nouvelles arrivantes réussissent, notre province réussit

La Stratégie ontarienne en matière d’immigration établit une nouvelle orientation sur la manière de sélectionner, d’accueillir et d’aider les immigrants et les immigrantes dans notre province. Cette vision permettra de se doter d’une main-d’œuvre hautement qualifiée et appuiera le développement de communautés fortes où tous les Ontariens et Ontariennes peuvent prospérer.

La Stratégie a trois objectifs clés :

  • Attirer une main-d’œuvre qualifiée et favoriser une économie plus forte.
  • Aider les nouveaux arrivants et les nouvelles arrivantes et leurs familles à réussir.
  • Tirer profit des liens tissés dans le monde par nos communautés diversifiées afin d’accroître notre prospérité.

Pour guider l’élaboration de la Stratégie ontarienne en matière d’immigration, le ministère a obtenu les avis de la Table ronde d’experts en matière d’immigration. Il a aussi engagé un dialogue avec diverses parties intéressées du grand public pour garantir qu’elle donne de bons résultats pour tout le monde.