Home > Canada Ontario Immigration Agreement >

Online Consultations

Your feedback is important to us. Please consider the questions below and send us your responses at info.mci@ontario.ca

  1. 1.  The Government of Ontario is committed to immigration. In your view, what are Ontario’s biggest immigration challenges over the next five years? For government, immigrants and society as a whole?
  2. 2.   An aging population, lower birth rate and growing pressure on business to operate and compete globally means immigration is critical to Ontario’s continued economic health. How can we best reconcile our actual labour force needs with the skills and talents of Ontario’s newcomers?
  3. 3.  In your opinion, which aspects of the Canada Ontario Immigration Agreement (COIA) have worked well? What parts of COIA would you wish to see changed or improved?
  4. 4.  The first COIA helped Ontario develop strong programs in the area of settlement, language training and labour market integration of newcomers. We want to go to the next level and become full partners on immigration with the federal government. In your view, what does that mean, and what would this partnership look like?
  5. 5.  The key to the successful integration of immigrants into Ontario society is through effective partnerships. How do you see yourself/your organization/your community working with the Ontario government to achieve success?
  6. 6.  The Government of Ontario values the richness of our Franco-Ontarian communities, and wants to encourage Francophone immigrants to come here to live. What are some of the ways we can attract Francophone immigrants to our province?
  7. 7. Ontario receives more immigrants, by far, than any other Canadian province. In the age of internet technology and Web 2.0, how can we ensure immigrants continue to view Ontario as their destination of choice? Similarly, what innovative ways would you suggest to help newcomers integrate into Ontario society?
  8. 8. Recent changes in federal policy governing how people are selected for entry to Canada seem to have had an adverse effect on Ontario. Ontario would like to have more of a say in immigration policy issues, including selection. In your opinion, how can this be achieved?

We welcome your comments! Please send your responses to info.mci@ontario.ca.

We regret we cannot respond to specific queries, but thank you for your participation in this important process.

Accueil > Services principaux

Consultations en ligne

Nous comptons beaucoup sur votre rétroaction.

Veuillez examiner les questions ci-dessous et nous adresser vos réponses à info.MACICI@ontario.ca

  1. 1.  Le gouvernement de l’Ontario a fait de l’immigration une de ses priorités. À votre avis, quels sont les plus gros défis que la province doit relever en matière d’immigration au cours des cinq prochaines années? Pour le gouvernement, pour les immigrants et pour la société dans son ensemble?
  2. 2.  La population vieillissante, le taux de naissance inférieur et les contraintes croissantes affectant la compétitivité du secteur commercial sur le marché global, autant de raisons pour lesquelles l’immigration est essentielle à la vitalité économique de l’Ontario. Comment harmoniser nos besoins réels en main-d’œuvre aux talents qu’apportent les nouveaux arrivants?
  3. 3.  Selon vous, quels éléments de l’Accord Canada-Ontario sur l’immigration ont donné de bons résultats? Quelles composantes de l’ACOI aimeriez-vous voir modifiées ou améliorées?
  4. 4.  Le premier ACOI a permis à la province de mettre sur pied des programmes vigoureux dans le domaine de l’établissement, de la formation linguistique et de l’intégration au marché du travail pour les nouveaux arrivants. Nous voulons aller encore plus loin et devenir de véritables partenaires avec le gouvernement fédéral en matière d’immigration. À votre avis, qu’est-ce qu’un tel partenariat suppose et quelle forme prendrait-il?
  5. 5.  La bonne intégration des immigrants à la société ontarienne dépend de l’efficacité des partenariats mis en jeu. De quelle manière concevez-vous la collaboration entre le gouvernement de l’Ontario et vous-même, votre organisme, votre collectivité?
  6. 6.  Le patrimoine de nos collectivités franco-ontariennes compte beaucoup pour le gouvernement de l’Ontario et nous voulons encourager les immigrants francophones à s’établir ici. Que seraient certains moyens d’attirer les immigrants francophones dans notre province?
  7. 7.  Les modifications récentes à la politique fédérale gouvernant la sélection des personnes admises au Canada semblent avoir eu un effet défavorable pour l’Ontario. L’Ontario désire pouvoir intervenir plus activement dans les dossiers relatifs à l’immigration, y compris la sélection des immigrants. Selon vous, comment peut-on y parvenir?
  8. 8.  Les modifications récentes à la politique fédérale gouvernant la sélection des personnes admises au Canada semblent avoir eu un effet défavorable pour l’Ontario. L’Ontario désire pouvoir intervenir plus activement dans les dossiers relatifs à l’immigration, y compris la sélection des immigrants. Selon vous, comment peut-on y parvenir?

Nous serons heureux de lire aussi toute remarque que vous souhaitez joindre à vos réponses adressées à info.MACICI@ontario.ca.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de répondre à toute question, mais nous vous remercions de votre participation à cet exercice important.