Accueil > Services principaux > Formation relais en Ontario > Histoires de réussite

Formation relais en Ontario

Histoires de réussite

Il est très important d’obtenir un emploi qui vous permettra de mettre à profit vos compétences et votre éducation. C'est pourquoi le gouvernement de l'Ontario a investi plus de 250 millions de dollars depuis 2003 dans plus de 300 programmes de formation relais dont 50 000 personnes formées à l'étranger ont bénéficié. Ces programmes sont destinés aux personnes formées à l'étranger qui cherchent un emploi dans des professions réglementées ou non. Ils permettent à ces professionnels qualifiés d'avoir accès à la formation nécessaire pour trouver un emploi dans leur domaine.

Les programmes ontariens de formation relais ont fait une réelle différence pour les quatre personnes suivantes. Ils peuvent aussi faire la différence pour vous.

Clara Patricia Hernandez-Luna

 
Vidéo de Clara Patricia Hernandez-Luna
 

Vidéo

« Je m'appelle Patricia Hernandez et je suis une optométriste de la Colombie... C'est mon mari qui a découvert le programme relais. J'ai constaté qu'il s'adressait aux optométristes formés à l'étranger, alors je me suis dit que c'était ce dont j'avais besoin… »

– Clara Patricia Hernandez-Luna, optométriste autorisée et étudiante à la maîtrise en sciences de la vision, a suivi le programme de formation relais en optométrie à l'Université de Waterloo.

Vikas Keshri

 
Vidéo de Vikas Keshri
 

Vidéo

« Je suis arrivée ici en juillet 2007. Je désirais suivre une formation précise en lien avec le travail social, et le programme correspondait exactement à ce que je cherchais… »

– Vikas Keshri, travailleuse sociale et diplômée du programme destiné aux travailleurs sociaux formés à l'étranger de l'Université Ryerson

Ruth Kambali

 
Vidéo de Ruth Kambali
 

Vidéo

« Pour moi, être infirmière, ce n'est pas un travail, et ce n'est pas non plus un gagne-pain. Pour moi, être infirmière signifie venir en aide aux gens qui ont besoin de moi... »

– Ruth Kambali, infirmière autorisée et diplômée du programme de baccalauréat en sciences infirmières destiné aux infirmières formées à l'étranger de l'Université York

 

 


Naureen Imran

 
Vidéo de Naureen Imran
 

Vidéo

« J'ai immigré au Canada en provenance du Pakistan en 1998. Quand nous sommes arrivés, je me demandais si je devais retourner à l'enseignement, car le Canada était un nouveau milieu pour moi. C'était une bonne idée d'y retourner afin de savoir ce que je devais faire pour acquérir les compétences qui me permettraient de travailler comme éducatrice de la petite enfance… »

– Naureen Imran, éducatrice de la petite enfance, s'est inscrite au Programme d'accès au domaine de l'éducation de la petite enfance offert par l'Association des éducateurs et des éducatrices de la petite enfance Ontario.