Accueil > Services principaux > Formation relais en Ontario > Technologie de l’information

Formation relais en Ontario

Technologie de l’information

Les programmes de formation relais ci-après peuvent aider les professionnels des technologies de l’information formés à l’étranger à trouver un emploi sur le marché canadien des TI.

 

Programme de formation relais pour les professionnels formés à l’étranger

Le programme de formation relais pour les professionnels formés à l’étranger aide les professionnels formés à l’étranger qui ont une formation en comptabilité, affaires, finances, gestion, marketing, administration publique et technologie de l’information à trouver un emploi dans leur domaine. Ce programme offre une formation sur la culture d’entreprise et la communication au Canada, des cours de langue axés sur la profession, et un perfectionnement technique dans les domaines professionnels intéressant les participants. Les participants bénéficient également d’un accompagnement de carrière et de possibilités d’entrer en relation avec des employeurs par le biais d’un mentorat, d’un réseautage ou de stages. Les participants qui terminent ce programme peuvent recevoir un certificat de l’Université York.

Formation relais pour les professionnels du domaine des technologies de l’information et de la communication

YWCA Hamilton

TĂ©lĂ©phone :

  • 905-522-9922 poste 142 or
  • 905-522-9922 poste 150

Site Web : www.ywcahamilton.org/programs-services/settlement-services
Courriel : bridging@ywcahamilton.org
Lieu : Hamilton

Ce programme aide les professionnels du domaine des TIC à trouver un emploi dans leur domaine. Il fournit aux participants une formation linguistique et communicationnelle centrée sur leur domaine, une formation sur l’intégration culturelle et une formation technique. Les participants ont également l’occasion d’obtenir une expérience de travail canadienne sous la forme de placements, de stages, de bénévolat ou de mentorat.

Information Technology Connections

Ce programme offre aux spécialistes des technologies de l’information formés à l’étranger une formation linguistique spécialisée, interculturelle et technique, une formation technique, des aides à l’emploi et des activités avec les employeurs, pour aider les participants à obtenir un emploi conforme à leurs compétences dans leur domaine. L’élément scolaire du programme est offert en partenariat avec la l’Université Ryerson.

Naviguer dans le milieu professionnel des TI – Programme Relais-Emploi pour les spécialistes des technologies de l’information formés à l’étranger (Ottawa)

Ottawa Chinese Community Service Centre

TĂ©lĂ©phone : 613 235-4875, p. 124
Site Web : www.occsc.org
Courriel : ying.xie@occsc.org
Lieu : Ottawa

Ce programme à temps partiel comporte 12 semaines de formation sur la culture canadienne du milieu de travail dans la TI, les pratiques des entreprises et l’éthique professionnelle; le mentorat professionnel; un encadrement professionnel pour l’employabilité; un stage professionnel de quatre à huit semaines, et des aides à l’emploi pour aider les participants à obtenir un emploi dans leur domaine de spécialisation dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC).

Programme de formation relais en intégration des systèmes mobiles à l’intention des professionnels des TI formés à l’étranger

Collège Humber de technologie et d’enseignement supérieur

TĂ©lĂ©phone : 416 675-6622, p. 5933
Courriel : iti-mobile@humber.ca
Lieu : Toronto

Ce programme aide les professionnels formĂ©s Ă  l’Ă©tranger qui ont de l’expĂ©rience en technologie de l’information, en informatique ou en ingĂ©nierie (gĂ©nie informatique, gĂ©nie Ă©lectronique ou Ă©lectrique). En 15 semaines, les participantes et participants peuvent acquĂ©rir des concepts avancĂ©s et des compĂ©tences en rĂ©seautage informatique, sĂ©curitĂ© de l’information, installation et configuration de serveurs en environnement virtualisĂ©, en mettant l’accent sur les systèmes d’exploitation. Les participants pourront Ă©galement avoir accès Ă  des services d’orientation, Ă  des possibilitĂ©s de mentorat, ainsi qu’Ă  des soutiens en recherche d’emploi et en dĂ©veloppement de l’emploi.

Les diplĂ´mĂ©s de ce programme relais ont obtenu des emplois tels qu’analystes de systèmes, administrateurs de la TI et de rĂ©seau, et analystes de rĂ©seaux.

Solutions .NET pour les professionnels des TI formés à l’étranger

Ce programme aide les professionnels formĂ©s Ă  l’Ă©tranger qui ont de l’expĂ©rience en programmation informatique Ă  trouver un emploi dans leur secteur. Il est conçu pour fournir aux participantes et participants les concepts avancĂ©s, les compĂ©tences et les connaissances qui sont requis pour travailler comme rĂ©alisatrices et rĂ©alisateurs de logiciel de .NET Solutions, comme analyste de gestion, rĂ©alisatrices et rĂ©alisateurs de logiciel, etc. Les participantes et participants obtiendront aussi des soutiens en culture et communication en milieu de travail, en recherche et en prospection d’emploi.

Stratégie intégrée d’expérience de travail – Ontario

Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC)

Téléphone : 416-649-1639
Courriel : Marlene Dlin
Lieux : RĂ©gion du Grand Toronto

Le programme SIET du CTIC est un programme de prĂ©paration Ă  l’emploi pour les nouveaux arrivants qui sont des professionnels des TI/TIC et cherchent Ă  poursuivre leur carrière au Canada. Le programme comporte trois semaines de formation Ă  plein temps, plus trois mois de mentorat, au cours desquels chaque participant est jumelĂ© Ă  un mentor du secteur pour l’aider Ă  obtenir un emploi conforme Ă  leurs compĂ©tences en TIC. Le volet de formation comprend des ateliers en culture d’entreprise canadienne et du soutien Ă  l’emploi en rĂ©daction de curriculum vitae, en techniques d’entrevue et en stratĂ©gies de recherche d’emploi pour veiller Ă  ce que chaque participant soit prĂŞt Ă  entrer dans la population active canadienne. Le volet de mentorat a lieu Ă  la fin de la partie thĂ©orique du programme, et chaque titulaire de diplĂ´me travaille avec son mentor pour rĂ©ussir en matière d’emploi et d’intĂ©gration.