Accueil >Services principaux > Formation relais en Ontario > Soins de santé

Formation relais en Ontario

Soins de santé

Les programmes de formation relais ci-après peuvent aider les professionnels de la santé formés à l'étranger à se préparer à suivre des programmes de rattrapage spécialisés, à obtenir leur permis d'exercer et à trouver un emploi dans leur domaine.

 

Formation relais en interprétation médicale pour les professionnels formés à l'étranger

Université York

Site Web : www.yorku.ca
Lieu : Toronto

Ce programme offre aux professionnels de la santé formés à l'étranger une formation spécialisée en services d'interprétation médicale dans des langues autres que le français et l'anglais. Il offre aux participants une formation sur la culture du travail et la communication en milieu de travail, une formation linguistique centrée sur le domaine, des occasions d'acquérir une expérience de travail canadienne, une préparation à l'examen du National Board of Certification for Medical Interpreters et des services d'emploi.

Ce programme sera accessible en ligne dans toute la province et vise à étendre le réseau des intervenantes et intervenants de façon à rendre les stages et autres occasions disponibles dans des municipalités de toute la province.

Perspectives d'emploi dans le Nord-Ouest de l'Ontario pour les professionnels de la santé formés à l'étranger

Confederation College

Site Web : www.confederationc.on.ca/splash
Courriel : tim.kerbashian@confederationc.on.ca
TĂ©l: 807-475-6172
Lieu : Thunder Bay

Ce projet vise à mettre les participants à un programme de formation relais qui cherchent un emploi dans un domaine de la santé en relation avec les employeurs dans le Nord-Ouest de l'Ontario qui désirent engager des professionnels de la santé.

Programme d'accès aux services de santé pour les immigrants (PASSI)

Ce programme offre une formation spécialisée aux professionnels des services de santé formés à l'étranger pour les aider à trouver un emploi dans leur domaine en Ontario. Ce programme comprend une formation linguistique centrée sur leur domaine, une formation sur la communication en milieu de travail et la culture du travail, des exercices de simulation de l'environnement de travail et des occasions de visite, de réseautage et de jumelage avec des employeurs de domaines connexes.

Programme de formation relais pour les psychologues et les professionnels paramédicaux en santé mentale formés à l’étranger

Mennonite New Life Centre of Toronto

TĂ©l : 647-776-2057, poste 307
Site Internet : http://www.bridgingprograms.org/
Courriel : nisrael@mnlct.org 
Lieu : Toronto

Le Programme de formation relais pour les professionnels en santé mentale formés à l’étranger est conçu pour aider les professionnels de la santé mentale formés à l’étranger à s’intégrer avec succès dans le marché du travail canadien dans ce domaine. Alliant cours en classe, expérience de travail supervisé et soutien pour la recherche d’emploi, ce programme de 11 mois à temps complet est conçu pour :

  • Faire connaĂ®tre aux participants les dĂ©veloppements actuels et les pratiques exemplaires relativement au système de santĂ© mentale et Ă  la pratique dans ce domaine auprès de populations diverses de l’Ontario
  • Aider les participants Ă  ĂŞtre plus confiants sur le plan professionnel en acquĂ©rant des aptitudes Ă  communiquer propres Ă  leur profession et Ă  sa culture
  • AccroĂ®tre la compĂ©tence professionnelle relativement Ă  la pratique dans le domaine de la santĂ© mentale en Ontario
  • Offrir une possibilitĂ© d’acquĂ©rir une expĂ©rience au Canada grâce Ă  un stage supervisĂ© non rĂ©munĂ©rĂ©
  • Soutenir les participants au moyen de services relatifs Ă  l’emploi

Réorientation professionnelle pour les médecins formés à l'étranger

Centre catholique pour immigrants

Téléphone : 613-232-9634
Courriel : settlement@cic.ca
Lieu : Ottawa

Ce programme a pour but d’aider les médecins et d’autres professionnels de la santé formés à l’étranger à explorer les possibilités d'emploi dans le secteur non réglementé et parallèle des soins de santé. Il comprend des ateliers sur les compétences transférables et une introduction au secteur de la santé, ainsi qu'un cours de langue se rapportant aux activités professionnelles, un cours sur la culture et les communications dans les milieux de travail et un cours sur les possibilités d'emploi.

Michener Bridging Program for Internationally Educated Medical Laboratory Technologists

Science de laboratoire médical

Téléphone : 416-596-3101 poste 3147
Courriel : bridgingprogram@michener.ca
Site Internet : www.michener.ca/access/expl.php?main=1&sub=6&sub2=1
Lieu : Toronto

Le programme de formation relais de l'Institut Michener pour les technologistes de laboratoire médical formés à l'étranger (Bridging Program for Internationally Educated Medical Laboratory Technologists) est un cours en salle de classe qui dure 16 semaines. Il vous permettra d'acquérir de l'expérience grâce à des travaux en laboratoire simulé, de revoir de manière intensive la matière théorique et de vous préparer à fond pour l'examen écrit qui mène au certificat de la SCSLM. Les travaux en laboratoire simulé vous aideront à acquérir une expérience professionnelle au Canada. Pour ce qui est de la mise à niveau de vos connaissances et compétences, le cours vous permettra aussi de remplir toutes les conditions rattachées à votre reconnaissance des acquis. Les personnes qui suivent le programme de formation relais ont accès aux différentes aides que l'Institut Michener offre à ses étudiants.

Michener Bridging Program for Internationally Educated Radiological (X-Ray) Technologists

Science de laboratoire médical

Téléphone : 416-596-3101 poste 3147
Courriel : bridgingprogram@michener.ca
Site Internet : www.michener.ca/access/expl-ra.php?main=1&sub=6&sub2=1
Lieu : Toronto

Le programme de formation relais de l'Institut Michener pour les technologues en radiologie formés à l'étranger (Michener Bridging Program for Internationally Educated Radiological Technologists) est un cours en salle de classe qui dure 15 semaines. Il vous permettra de revoir la matière théorique fondamentale et de vous préparer à fond pour l'examen écrit menant au certificat de l'ACTRM. Les personnes qui suivent le programme de formation relais ont accès aux différentes aides que l'Institut Michener offre à ses étudiants.