Accueil >Services principaux > Formation relais en Ontario > Programmes d'engagement destinés aux employeurs

Formation relais en Ontario

Programmes d'engagement destinés aux employeurs


Les programmes innovateurs ci-après aident les employeurs de l'Ontario à en apprendre davantage sur les stratégies, les outils et les ressources qui les aideront à embaucher et à intégrer des professionnels dans leur milieu de travail et à les maintenir en poste.

 

Cadre de référence pour l’intégration au système de santé du personnel infirmier formé à l’étranger

Association des hôpitaux de l’Ontario

TĂ©lĂ©phone : 416 205-1382
Courriel : gshaw@oha.com
Site Internet : http://www.oha.ca
Lieu : Toronto

Ce projet vise à renforcer l’intégration efficace du personnel infirmier formé à l’étranger au sein de la main-d’œuvre du système de santé par la création, la mise en œuvre et l’évaluation d’un guide de pratiques exemplaires à l’intention des employeurs du secteur hospitalier.

Embauche Immigrants Ottawa (EIO)


Embauche Immigrants Ottawa (EIO)

TĂ©lĂ©phone : 613 228-6700
Courriel : info@hireimmigrantsottawa.ca

Embauche Immigrants Ottawa aide les employeurs à déterminer et à mettre en œuvre des stratégies visant à intégrer plus efficacement les personnes formées à l'étranger au milieu du travail.

Global Experience @ Work

Ontario Chamber of Commerce

Louie DiPalma, directeur de programme
TĂ©lĂ©phone : 416-482-5222, poste 227
Courriel : louiedipalma@occ.on.ca

L'Ontario Chamber of Commerce travaille de concert avec ses sections locales en vue d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies, des outils et des ressources à l'intention des employeurs afin d'améliorer les pratiques en matière d'embauche et de maintien en poste et d'intégrer avec succès les personnes formées à l'étranger.

Initiative visant Ă  favoriser l'emploi des immigrants Ă  Niagara

Ce programme met en relation, dans divers secteurs professionnels de la région du Niagara, des mentors et des professionnels formés à l’étranger.

Le campus des employeurs : Bâtir une infrastructure de formation pour mieux intégrer les immigrants au milieu de travail

Ce programme collabore avec des employeurs locaux pour créer un campus virtuel des employeurs qui favorisera la diffusion des pratiques exemplaires de recrutement, d'embauche et de rétention des personnes formées à l'étranger.

Le campus des employeurs constituera un répertoire en ligne d'outils d'engagement destinés aux employeurs. De nouveaux outils seront créés pour le campus suite à une évaluation des besoins.

Partenariat de mentorat

Toronto And Region Immigrant Employment Council (TRIEC)

TĂ©lĂ©phone : 416-944-1946
Courriel : info@thementoringpartnership.com
Site Internet : www.thementoringpartnership.com
Lieu : Toronto

Ce programme aide les personnes formées à l’étranger à mieux connaître le marché du travail canadien et à se construire des réseaux professionnels. Le jumelage pertinent de participants et de mentors qualifiés aura des répercussions positives sur les perspectives d’embauche de personnes formées à l’étranger et cherchant un emploi dans leur domaine. Ce programme vise également à améliorer l’attitude des employeurs relativement à l’embauche et à la fidélisation de personnes formées à l’étranger en leur permettant d’entrer en relation avec elles.

Projet visant à favoriser l’emploi des néo-Canadiens

Chambre de commerce du Grand Kitchener-Waterloo

Téléphone : 519-576-5000
Site Web : www.greaterkwchamber.com/en/
Courriel : admin@greaterkwchamber.com
Lieu : Kitchener-Waterloo

Ce programme vise à faire connaître aux professionnels formés à l’étranger des possibilités menant à un emploi, et notamment les stages, les activités de réseautage, les séminaires d’employeurs et les partenariats avec des prestataires de services locaux d’Emploi Ontario.