Accueil >Services principaux > Formation relais en Ontario > Affaires

Les programmes de affaires : Formation relais en Ontario

Les programmes de formation relais ci-après visent à aider les professionnels du monde des affaires formés à l'étranger à trouver du travail dans leur domaine, à progresser dans leur profession et à explorer des occasions de carrières pertinentes en Ontario.

Projet d’intégration professionnelle pour les nouveaux arrivants

Community MicroSkills Development Centre
Téléphone : 416 247-7181, poste 2246
Courriel : jobdevelop@microskills.ca
Site web : www.microskills.ca/business-services-employment/
Lieu : Toronto

 

 

 

Ce programme aide les personnes formées à l’étranger (PFÉ) dans les domaines de la comptabilité et de la banque à trouver du travail dans leur domaine. En partenariat avec CGA Ontario et Moody’s Analytic Global Education Inc. (autrefois CSI Global Education Inc.), le programme inclut la planification et les évaluations de carrière, l’initiation à la culture canadienne du milieu de travail et à la communication sur le lieu de travail, la mise à niveau des compétences propres à une profession donnée, les stratégies de recherche et de conservation d’emploi, le placement en fonction de l’expérience du travail, un soutien pour les employeurs, et des possibilités de réseautage et de mentorat.

Programme Business Edge for Internationally Educated Professionals

Business Edge est un programme de formation des cadres destiné aux immigrants qui sont des professionnels hautement qualifiés déterminés à faire évoluer leur carrière à un niveau supérieur.

Les personnes participantes acquièrent une connaissance approfondie de la culture des milieux de travail canadiens et des « règles tacites » qui la régissent. Elles acquièrent les compétences nécessaires pour obtenir de la visibilité et constituer des réseaux essentiels à leur réussite. Elles maîtrisent l’aptitude à faire des présentations, négocier, influer, et diriger. En résumé, les diplômés repartent avec une compréhension claire de leur marque et de leur valeur — et de la façon de tirer profit des deux.

Le programme est ouvert aux personnes de toutes les professions ayant au moins deux ans d’expérience professionnelle au Canada, qui travaillent à l’heure actuelle, mais sont sous employées.

Programme de formation relais pour les professionnels formés à l’étranger

Le programme de formation relais pour les professionnels formés à l’étranger aide les professionnels formés à l’étranger qui ont une formation en comptabilité, affaires, finances, gestion, marketing, administration publique, les ressources humaines et technologie de l’information à trouver un emploi dans leur domaine. Ce programme offre une formation sur la culture d’entreprise et la communication au Canada, des cours de langue axés sur la profession, et un perfectionnement technique dans les domaines professionnels intéressant les participants. Les participants bénéficient également d’un accompagnement de carrière et de possibilités d’entrer en relation avec des employeurs par le biais d’un mentorat, des ateliers, d’un réseautage ou de stages. Les participants qui terminent ce programme peuvent recevoir un certificat de l’Université York dans les affaires, les RH ou la TI.