Accueil > Services principaux > Formation relais en Ontario > Comptabilité

Formation relais en Ontario

Comptabilité

Ces programmes de formation relais visent Ă  aider les professionnels formĂ©s Ă  l'Ă©tranger dans le domaine de la comptabilitĂ© Ă  acquĂ©rir les connaissances et l'information nĂ©cessaires pour exercer leur profession en Ontario :

Programme de formation relais pour les professionnels formés à l’étranger

Université York

Site Web : www.yorku.ca/makemore
Courriel : makemore@yorku.ca
Lieu : Toronto

Le programme de formation relais pour les professionnels formés à l’étranger aide les professionnels formés à l’étranger qui ont une formation en comptabilité, affaires, finances, gestion, marketing, administration publique et technologie de l’information à trouver un emploi dans leur domaine. Ce programme offre une formation sur la culture d’entreprise et la communication au Canada, des cours de langue axés sur la profession, et un perfectionnement technique dans les domaines professionnels intéressant les participants. Les participants bénéficient également d’un accompagnement de carrière et de possibilités d’entrer en relation avec des employeurs par le biais d’un mentorat, d’un réseautage ou de stages. Les participants qui terminent ce programme peuvent recevoir un certificat de l’Université York.

Projet de transition interactif en ligne : Compétences en communication à l'intention des professionnels pour les CGA

Il s'agit d'un programme interactif en ligne de développement des compétences en communication offert par l'Association des comptables généraux accrédités de l'Ontario (CGA) dans le but d'aider les professionnels de la comptabilité formés à l'étranger et inscrits au programme des CGA à améliorer leurs compétences en anglais sur le plan de la langue, de la culture et de la communication. Ce programme offre aux participants le soutien au perfectionnement professionnel, l'accompagnement et le mentorat nécessaires pour obtenir une expérience de travail pratique de niveau professionnel tout en leur permettant d'étudier la théorie, deux éléments exigés pour l'accréditation des CGA.

Le programme comprend ce qui suit :

  • une Ă©valuation linguistique;
  • une formation linguistique centrĂ©e sur la profession;
  • une formation relative Ă  la culture du milieu de travail et aux communications;
  • des services d'emploi, qui comprennent des stratĂ©gies de recherche d'emploi, la prĂ©paration d'un curriculum vitae, un mentorat et de l'encadrement relatif aux entrevues;
  • une expĂ©rience de travail, qui permettra aux professionnels de la comptabilitĂ© formĂ©s Ă  l'Ă©tranger de remplir une exigence de l'accrĂ©ditation, c'est-Ă -dire un an d'expĂ©rience de travail en milieu professionnel.