Accueil > Subventions et financement > Services d'interprétation

Services d'interprétation

Le Programme de services d'interprétation (PSI) aide les fournisseurs de services de l'Ontario à communiquer avec leurs clients victimes de violence familiale, d'agression sexuelle ou de traite de personnes qui ont une maîtrise limitée du français ou de l'anglais ou encore qui sont sourds, sourds oralistes, devenus sourds ou malentendants.

Tous les fournisseurs de services qui œuvrent auprès de victimes de violence familiale, d'agression sexuelle ou de traite de personnes peuvent avoir accès à des services d'interprétation au nom de leurs clients.

Le saviez-vous?
Chaque année, environ 7 000 victimes de violence familiale, d'agression sexuelle ou de traite de personnes bénéficieront de services d'interprétation qui leur permettront d'obtenir des services sociaux et juridiques et des services de santé.

Sont admissibles les fournisseurs de services sociaux et juridiques et de services de santé santé, les centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel et le Programme de tribunaux pour l'instruction des causes de violence conjugale. Les services d'interprétation sont offerts dans plus de 70 langues, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pendant toute l'année. Les fournisseurs de services peuvent s'en prévaloir en contactant un des organismes qui assurent le programme en Ontario et dont la liste se trouve ici.

Le Programme de services d'interprétation est financé par la Direction générale de la condition féminine de l'Ontario et administré par le ministère des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international.