Accueil > Subventions et financement > Subventions Ontario en bref

Subventions Ontario

Subventions Ontario offre à la population de l'Ontario un moyen moderne de se renseigner sur les subventions qu'offrent le ministère des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international, et le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, et de présenter une demande. Lancé en janvier 2012, ce nouvel outil en ligne permet aux candidats de trouver la subvention qui les intéresse et de présenter une demande, puis de vérifier l'état d'avancement de leur demande et de gérer les rapports.

Subventions Ontario concorde avec les résultats du Projet de partenariat de 2011, lorsque des organismes sans but lucratif ont demandé au gouvernement de l'Ontario « d'harmoniser, entre les ministères, les formulaires de demande, les délais et les règles relatives à la production de rapports, en faisant en sorte que le plus possible puisse être fait en ligne ».

Le site Subventions Ontario a été conçu pour qu'il puisse être déployé dans toute la fonction publique de l'Ontario. Il pourra plus tard prendre en charge un nombre accru de subventions et de paiements de transfert.


Une meilleure façon de présenter une demande

Grâce aux fonctions automatisées de Subventions Ontario, il n'est plus nécessaire d'entrer manuellement de multiples fois les mêmes données et renseignements, ce qui aide à réduire le temps consacré aux demandes de subvention. Une fois que les candidats se sont inscrits (ce qu'ils ne font qu'une fois), leurs principales coordonnées (nom, adresse et titre de fonction) sont enregistrées dans le système et ils n'ont plus qu'à répondre à quelques questions ordinaires chaque fois qu'ils présentent une demande. Cela simplifie la présentation en ligne des demandes.

Le fait qu'on pourra présenter les rapports en ligne à compter d'avril 2012 réduira encore davantage la charge de travail et montre un réel souci pour l'environnement. Le mode de versement des subventions sera simplifié, lui aussi.


Protection des renseignements

Subventions Ontario est un système sécurisé auquel on ne peut accéder qu'au moyen du dispositif de connexion crypté du gouvernement de l'Ontario (le service ONe-key). Tant que les données n'ont pas été remises à Subventions Ontario, seuls les candidats à une subvention peuvent les voir.


Pour en savoir plus sur Subventions Ontario

Rendez-vous au site Subventions Ontario. Vous y trouverez des modules de formation en ligne, des guides rapides et une page « Foire aux questions ». Un soutien technique est offert par courrier électronique et par téléphone pendant les heures de bureau habituelles.