Accueil > Citoyenneté active > Soutien aux organismes sans but lucratif > Partenariat avec les bénévoles de l'Ontario : Pour aider les organismes sans but lucratif de l'Ontario à gérer leurs risques

Citoyenneté active

Soutien aux organismes sans but lucratif

Partenariat avec les bénévoles de l'Ontario : Pour aider les organismes sans but lucratif de l'Ontario à gérer leurs risques

Le Partenariat avec les bénévoles de l'Ontario est une initiative répartie sur cinq ans.  Le gouvernement a lancé cette initiative pour aider les organismes sans but lucratif à mieux gérer leurs risques. Le Comité directeur du Partenariat avec les bénévoles de l'Ontario est constitué de membres provenant du gouvernement, d'organismes sans but lucratif et du secteur des assurances. 

Centre de ressources en assurance et en responsabilité pour les organismes sans but lucratif


Le Partenariat avec les bénévoles de l'Ontario a mis sur pied le Centre de ressources en assurance et en responsabilité pour les organismes sans but lucratif. Ce Centre est dirigé par Imagine Canada.  

  • Il offre de la formation, des outils et des ressources, ainsi que diverses options d'achat d'assurances pour les organismes sans but lucratif.
  • Il offre également des webinaires et des ateliers à longueur d'année en Ontario.  Vous pouvez vous inscrire ici à un atelier.
  • Il envoie des mises à jour et des renseignements trimestriels. Inscrivez-vous ici à la liste d'envoi.

Prendre des risques en toute sécurité : Pratiques de gestion des risques et d’assurance du secteur bénévole de l'Ontario

Prendre des risques en toute sécurité : Pratiques de gestion des risques et d’assurance du secteur bénévole de l'Ontario est un rapport qui dresse pour la première fois le profil des pratiques de gestion des risques en Ontario. Ce rapport inclut des données provinciales, nationales et internationales sur les pratiques de gestion des risques et d'assurance, ainsi que les commentaires des 1 300 représentants d'organismes bénévoles et sans but lucratif de la province qui ont participé à la consultation.

Nous avons commandé ce rapport d'étude en vue d'aider les organismes sans but lucratif à accroître leur capacité à gérer les risques et d'appuyer leur travail en encourageant le bénévolat dans la province. Publié en 2009, ce rapport repose sur des recherches menées par le Centre for Voluntary Sector Studies de la Ted Rogers School of Management de l'Université Ryerson.