Accueil > Citoyenneté active > Soutien aux organismes sans but lucratif > Aider les organismes sans but lucratif à agir plus efficacement

Citoyenneté active

Soutien aux organismes sans but lucratif

Aider les organismes sans but lucratif Ă  agir plus efficacement

Bénévoles Canada offre des outils, des documents et des ressources pour aider les organismes à choisir les meilleures personnes pour faire du bénévolat. Son programme en dix étapes peut vous aider à identifier les personnes susceptibles de constituer une menace pour les enfants et pour d'autres personnes vulnérables auxquels votre organisme vient en aide.

Le Guide à l’intention des fondateurs de personnes morales sans but lucratif explique en langage clair la démarche pour faire une demande de constitution de personne morale et la nature d'un organisme caritatif.

Le site Web du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario comporte une section très utile, intitulée Organisations efficaces qui comprend des feuillets d'information et d'autres ressources sur la gestion des organismes sans but lucratif, de même qu'un Guide sur le développement des collectivités rurales.

Consider This! A Resource for Boards of Directors of Community Agencies, est un document produit par le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales qui peut ĂŞtre utile Ă  votre organisme pour mettre sur pied un conseil et une structure de gestion qui contribueront Ă  la bonne gouvernance et Ă  la responsabilisation et, en bout de ligne, Ă  la prestation de services de meilleure qualitĂ©.