Accueil >Citoyenneté active

Citoyenneté active

Qu'est-ce que la citoyenneté active?

Gregory Kazmierski  - Récipiendaire d’un prix

La citoyenneté active est au cœur de notre façon de vivre en Ontario. De nombreuses personnes dans la province qui sont bénévoles dans les collectivités ont une grande influence sur notre qualité de vie, notre force économique et notre bien-être social. Ces personnes contribuent à la richesse et à la diversité culturelles qui ont fait de l'Ontario un modèle à l'échelle mondiale, mais aussi une province invitante, où il fait bon vivre, travailler et investir. Elles valent la peine d'être reconnues.

Nous dĂ©pendons du dĂ©vouement de près de cinq millions de bĂ©nĂ©voles qui Ĺ“uvrent dans nos collectivitĂ©s et d'organismes qui nous aident tous, et reconnaissons leurs efforts. Ces bĂ©nĂ©voles gèrent et appuient près de 45 000 organismes sans but lucratif. Ils offrent des services qui sont Ă  la base de collectivitĂ©s fortes, dynamiques et dĂ©vouĂ©es.

Le ministère des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international offre de nombreux programmes et services pour promouvoir le bénévolat et appuyer le secteur des organismes sans but lucratif en Ontario.

En outre, la province est fière d'offrir, par l'entremise du Secrétariat des distinctions et prix de l'Ontario, un vaste éventail de programmes et de cérémonies de reconnaissance, de prix et de distinctions pour reconnaître les bénévoles et souligner leur travail et leur contribution auprès des collectivités dans l'ensemble de l’Ontario.