Accueil > Citoyenneté active > Distinctions et prix de l’Ontario

Prix et distinctions de l’Ontario

Distinctions et prix de l’Ontario

Les Ontariens et les Ontariennes apportent leur contribution

COMMENT PROPOSER UNE CANDIDATURE

  1. Comment rédiger une demande de mise en candidature convaincante.
  2. Faites un choix dans la liste des programmes de distinctions et de récompenses ci-dessous et téléchargez le formulaire approprié.
  3. Cliquez ici lorsque vous êtes prêt à soumettre votre candidature.

Les programmes de distinctions et de prix de l’Ontario rendent hommage aux personnes qui améliorent la qualité de la vie dans la province.

Les programmes honorent les réalisations exceptionnelles dans les domaines de l’éducation, de la santé, des affaires, de la science et de la médecine, du service communautaire, des arts et de nombreux autres domaines. Deux des programmes distinguent les actes exceptionnels de bravoure et de courage des policiers et des pompiers de la province.

Les programmes de prix pour l’action bénévole reconnaissent le mérite des bénévoles de tout âge, des personnes âgées aux plus jeunes.

Le Secrétariat des distinctions et des prix de l’Ontario gère les programmes de distinctions et de récompenses, ainsi que des commémorations et célébrations spéciales, comme la fête du Canada à Queen’s Park.

À noter : Le Prix du champion de la diversité sera décerné à des particuliers, à des organismes et à des employeurs exceptionnels en Ontario qui jouent un rôle crucial pour favoriser le succès des immigrants, la croissance économique, la diversité culturelle et l’inclusion. Retenez cette page, car nous y mettrons bientôt des renseignements sur les conditions à remplir, les formulaires de candidature et les dates limites pour la réception des candidatures.

Facebook Like ButtonPage facebook distinctions et prix

Programmes de distinctions et de récompenses

L’Ordre de l’Ontario

L’Ordre de l’Ontario, la distinction la plus prestigieuse de la province, récompense le plus haut niveau d’excellence personnelle et de réussite dans un domaine quelconque.

Date limite : 31 mars

La Médaille du mérite civique de l’Ontario

La Médaille du mérite civique de l’Ontario rend hommage aux personnes qui ont contribué de façon exceptionnelle au bien-être de leurs collectivités durant de nombreuses années.

Date limite : 17 juillet

La Médaille de l’Ontario pour les jeunes bénévoles

La Médaille de l’Ontario pour les jeunes bénévoles rend hommage aux réalisations exceptionnelles des jeunes bénévoles (de 15 à 24 ans) de la province.

Date limite : 15 janvier

La Médaille de bravoure des pompiers de l’Ontario

La Médaille de bravoure des pompiers de l’Ontario distingue les actes exceptionnels de bravoure et de courage des pompiers de l’Ontario.

Date limite : 31 août

La Médaille de bravoure des policiers de l’Ontario

La Médaille de bravoure des policiers de l’Ontario distingue les actes exceptionnels de bravoure et de courage des membres des services de police de l’Ontario.

Date limite : 31 août

Prix de bravoure des auxiliaires médicaux de l’Ontario

Prix de bravoure des auxiliaires médicaux de l’Ontario récompense des actes individuels de courage exceptionnel accomplis par des membres des services d’auxiliaires médicaux de l’Ontario.

Date limite : 30 novembre

Les Distinctions de l’Ontario pour services bénévoles

Les Distinctions de l’Ontario pour services bénévoles rendent hommage à des bénévoles qui offrent des années (de 5 à 60 ans et plus) de service continu à un organisme. Les jeunes sont récompensés pour plus de 2 ans de services bénévoles.

Date limite : 25 janvier

June Callwood

La Distinction June Callwood pour contribution bénévole exceptionnelle rend hommage à des particuliers et à des groupes qui ont apporté une contribution bénévole exceptionnelle à leur collectivité et à la province de l’Ontario.

Date limite : 5 décembre

Lieutenant Governor

Le Prix du lieutenant-gouverneur pour l’action bénévole communautaire des élèves récompense des élèves sur le point d’obtenir leur diplôme d’études secondaires pour leur action bénévole exceptionnelle.

Date limite : s.o.

Lincoln M. Alexander

Le Prix Lincoln M. Alexander rend hommage aux jeunes qui ont fait preuve de leadership dans leurs efforts visant l’éradication de la discrimination raciale en Ontario.

Date limite : 31 mai

Lieutenant Governor

Le Prix David C. Onley pour le leadership en matière d’accessibilité est décerné aux Ontariennes et Ontariens qui manifestent un engagement hors du commun afin d’améliorer l’accessibilité pour les personnes handicapées.

Date limite : 3 décembre

James Bartleman

Le Prix James Bartleman pour la création littéraire des jeunes Autochtones distingue de jeunes Autochtones pour leur talent en composition écrite.

Date limite : 31 mai

Hilary M. Weston

La Bourse d’études Hilary M. Weston est accordée à des étudiants inscrits à un programme de deuxième ou de troisième cycle en travail social dans le domaine de la santé mentale.

Date limite : 15 décembre

Le Prix d’excellence de l’Ontario pour les personnes âgées

Le Prix d’excellence de l’Ontario pour les personnes âgées rend hommage aux personnes qui, après l’âge de 65 ans, ont apporté une contribution exceptionnelle à la collectivité.

Date limite : 15 juin

Hilary M. Weston

Le Prix de la personne âgée de l’année de l’Ontario permet aux municipalités de distinguer une personne âgée exceptionnelle de la localité qui, après ses 65 ans, a enrichi la vie sociale, culturelle ou citoyenne de sa collectivité.

Date limite : 30 avril

Pour nous joindre

Courriel : ontariohonoursandawards@ontario.ca

Téléphone : 416-314-7526
Sans frais : 1-877-832-8622
ATS : 416-327-2391

Courrier : Secrétariat des distinctions et prix de l’Ontario
Ministère des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international
400, avenue University, 4e étage
Toronto, ON
M7A 2R9