Accueil > Citoyenneté active > Prix et distinctions > Le Prix de la personne âgée de l’année de l’Ontario

Le Prix de la personne âgée de l'année de l'Ontario

Date limite de mise en candidature : le 30 avril

COMMENT PROPOSER UNE CANDIDATURE

Si vous avez des difficultés à télécharger un formulaire, suivez ces directives ou et nous vous enverrons un formulaire.

Vous ne savez pas quelle version utiliser?

X

Si vous soumettez par la poste :

  • Vous ne serez pas en mesure d’enregistrer les données que vous avez saisies dans ce formulaire de candidature.
  • Vous serez en mesure de saisir des données dans ce formulaire puis l’imprimer, ou imprimer le formulaire et ensuite le remplir à la main.
  • Veuillez inclure toutes les composantes du dossier de candidature avec le formulaire dûment rempli avant de poster le tout.
 

Le Prix de la personne âgée de l'année de l'Ontario offre à chaque municipalité de l'Ontario la possibilité de rendre hommage à une personne âgée exceptionnelle de la localité qui, après ses 65 ans, a enrichi la vie sociale, culturelle ou citoyenne de sa collectivité.

Processus de mise en candidature

 

Qui est admissible?

Les récipiendaires doivent être âgés de plus de 65 ans et avoir amélioré la qualité de la vie dans leur collectivité.

Le prix peut être attribué à des personnes âgées qui ont contribué de manière significative à la collectivité dans des domaines très divers comme les arts et la littérature, les services communautaires, le bénévolat, l'éducation, le conditionnement physique et les sports ou l'action humanitaire.

Comment puis-je proposer une candidature?

Seules les municipalités peuvent proposer la candidature d'une personne âgée pour cette distinction. Des renseignements à ce sujet sont envoyés chaque année au mois de mars.

Pour soumettre en ligne :

Si vous soumettez en ligne, le processus électronique vous permet de :

  • Sauvegarder votre dossier de soumission sur le bureau de votre ordinateur aussi souvent que requis;
  • Créer et ajouter à votre dossier de soumission au fur et à mesure de votre progression; et
  • Soumettre votre dossier soit maintenant, soit à une date ultérieure, dès que celui-ci sera prêt et complet.
  1. Téléchargez la dernière version gratuite Adobe Reader d’Adobe Reader à partir du site Web d’Adobe.
  2. avec le bouton droit de la souris et sauvegardez le formulaire vierge sur le bureau de votre ordinateur.
  3. Ouvrez d’abord Adobe Reader, ensuite ouvrez le dossier sauvegardé sur le bureau de votre ordinateur.
  4. Remplissez les champs obligatoires selon les instructions.
  5. Sauvegardez et imprimez une copie du formulaire rempli et du matériel d’appui pour vos dossiers.
  6. Soumettez le formulaire dûment rempli en ligne.

Pour soumettre par la poste :

Si vous soumettez par la poste :

  • Vous ne serez pas en mesure d’enregistrer les données que vous avez saisies dans ce formulaire de candidature.
  • Vous serez en mesure de saisir des données dans ce formulaire puis l’imprimer, ou imprimer le formulaire et ensuite le remplir à la main.
  • Veuillez inclure toutes les composantes du dossier de candidature avec le formulaire dûment rempli avant de poster le tout.
  1. Téléchargez la dernière version gratuite Adobe Reader d’Adobe Reader à partir du site Web d’Adobe.
  2. avec le bouton droit de la souris et sauvegardez le formulaire vierge sur le bureau de votre ordinateur.
  3. Ouvrez d’abord Adobe Reader, ensuite ouvrez le dossier sauvegardé sur le bureau de votre ordinateur.
  4. Remplissez les champs obligatoires selon les instructions.
  5. Imprimez une copie du formulaire rempli et du matériel d’appui pour vos dossiers.
  6. Envoyez le formulaire dûment rempli et tout matériel d’appui obligatoire par la poste.

Quelle est la date limite de mise en candidature?

La date limite est le 30 avril de chaque année. Si le 30 avril tombe un jour de fin de semaine ou un jour férié, les mises en candidature seront acceptées jusqu'à 17 h le jour ouvrable suivant.

Les formulaires de mise en candidature peuvent être soumis en tout temps. Toutes les candidatures reçues après la date limite seront prises en compte l'année suivante.

Comment le prix est-il décerné?

Les municipalités remettent un certificat à chaque récipiendaire lors d'une cérémonie organisée chaque année au mois de juin, le Mois des personnes âgées.

Vous avez besoin de plus de renseignements

Le formulaire de mise en candidature fournit de plus amples détails sur les exigences du programme.

Pour nous joindre

Courriel : ontariohonoursandawards@ontario.ca

Téléphone : 416-314-7526
Sans frais : 1-877-832-8622
ATS : 416-327-2391

Courrier : Secrétariat des distinctions et prix de l'Ontario
Ministère des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international
400, avenue University, 4e étage
Toronto, ON
M7A 2R9