Accueil > Citoyenneté active > Prix et distinctions > Le Prix du lieutenant-gouverneur pour l’action bénévole communautaire des élèves

Le Prix du lieutenant-gouverneur pour l'action bénévole communautaire des élèves

COMMENT PROPOSER UNE CANDIDATURE

Si vous avez des difficultés à télécharger un formulaire, suivez ces directives ou et nous vous enverrons un formulaire.

Vous ne savez pas quelle version utiliser?

X

Si vous soumettez par la poste :

  • Vous ne serez pas en mesure d’enregistrer les données que vous avez saisies dans ce formulaire de candidature.
  • Vous serez en mesure de saisir des données dans ce formulaire puis l’imprimer, ou imprimer le formulaire et ensuite le remplir à la main.
  • Veuillez inclure toutes les composantes du dossier de candidature avec le formulaire dûment rempli avant de poster le tout.
 

Le Prix du lieutenant-gouverneur pour l’action bénévole communautaire des élèves rend hommage aux élèves qui non seulement effectuent le nombre d'heures de bénévolat exigé pour obtenir leur diplôme, mais le dépassent.

Chaque année, un prix est décerné à une ou un élève de chaque école secondaire de l’Ontario.

Processus de mise en candidature

 

Qui est admissible?

Cette distinction est décernée à une ou un élève sur le point d’obtenir son diplôme dans l’une des écoles secondaires (publiques, provinciales, privées et d’application) de l’Ontario.

Comment puis-je proposer une candidature?

Chaque année, au printemps, des lettres d'appel de candidatures sont envoyées à toutes les directions des écoles secondaires de l'Ontario. Les directrices ou directeurs d'école ou les comités d'école peuvent soumettre la candidature d'une ou d'un élève.

Pour soumettre en ligne :

Si vous soumettez en ligne, le processus électronique vous permet de :

  • Sauvegarder votre dossier de soumission sur le bureau de votre ordinateur aussi souvent que requis;
  • Créer et ajouter à votre dossier de soumission au fur et à mesure de votre progression; et
  • Soumettre votre dossier soit maintenant, soit à une date ultérieure, dès que celui-ci sera prêt et complet.
  1. Téléchargez la dernière version gratuite Adobe Reader d’Adobe Reader à partir du site Web d’Adobe.
  2. avec le bouton droit de la souris et sauvegardez le formulaire vierge sur le bureau de votre ordinateur.
  3. Ouvrez d’abord Adobe Reader, ensuite ouvrez le dossier sauvegardé sur le bureau de votre ordinateur.
  4. Remplissez les champs obligatoires selon les instructions.
  5. Sauvegardez et imprimez une copie du formulaire rempli et du matériel d’appui pour vos dossiers.
  6. Soumettez le formulaire dûment rempli en ligne.

Pour soumettre par la poste :

Si vous soumettez par la poste :

  • Vous ne serez pas en mesure d’enregistrer les données que vous avez saisies dans ce formulaire de candidature.
  • Vous serez en mesure de saisir des données dans ce formulaire puis l’imprimer, ou imprimer le formulaire et ensuite le remplir à la main.
  • Veuillez inclure toutes les composantes du dossier de candidature avec le formulaire dûment rempli avant de poster le tout.
  1. Téléchargez la dernière version gratuite Adobe Reader d’Adobe Reader à partir du site Web d’Adobe.
  2. avec le bouton droit de la souris et sauvegardez le formulaire vierge sur le bureau de votre ordinateur.
  3. Ouvrez d’abord Adobe Reader, ensuite ouvrez le dossier sauvegardé sur le bureau de votre ordinateur.
  4. Remplissez les champs obligatoires selon les instructions.
  5. Imprimez une copie du formulaire rempli et du matériel d’appui pour vos dossiers.
  6. Envoyez le formulaire dûment rempli et tout matériel d’appui obligatoire par la poste.

Quelle est la date limite de mise en candidature?

Il n'a pas de date limite. Lorsque les écoles renvoient les formulaires de renseignements sur la lauréate ou le lauréat, elles doivent prévoir un minimum de trois à quatre semaines avant de recevoir l'épinglette, la lettre de félicitations et le certificat.

Quel est le mode de sélection des récipiendaires?

La directrice ou le directeur de l'école, ou la personne désignée par la direction, choisit l'élève et remplit le formulaire de renseignements sur la lauréate ou le lauréat.

Un comité d'école ayant pour mission de reconnaître la contribution des élèves peut également proposer une candidature et remplir le formulaire de renseignements, qui devra être signé par la directrice ou le directeur de l'école ou la personne désignée par la direction.

Comment le prix est-il décerné?

Les prix sont envoyés aux écoles secondaires participantes et sont décernés lors d'une assemblée ou d'une cérémonie de remise des diplômes.

Vous avez besoin de plus de renseignements

Le formulaire de mise en candidature fournit de plus amples détails sur les exigences du programme.

Pour nous joindre

Courriel : ontariohonoursandawards@ontario.ca

Téléphone : 416-314-7526
Sans frais : 1-877-832-8622
ATS : 416-327-2391

Courrier : Secrétariat des distinctions et prix de l'Ontario
Ministère des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international
400, avenue University, 4e étage
Toronto, ON
M7A 2R9