Accueil > Citoyenneté active > Prix et distinctions > Bourse d’études Hilary M. Weston

Prix et distinctions

Bourse d’études Hilary M. Weston

Nominate Online
OU
Téléchargez le formulaire de demande en candidature en format
PDF ou HTML.

La Bourse d'études Hilary M. Weston

Date limite de mise en candidature : le 15 décembre

La Bourse d'études Hilary M. Weston est accordée chaque année à deux étudiants inscrits à temps plein à un programme de deuxième ou de troisième cycle en travail social dans une université financée par les fonds publics.

Les candidats doivent avoir manifesté leur intérêt et leur engagement envers les questions de santé mentale et avoir obtenu d'excellents résultats universitaires. Chaque candidate ou candidat admis recevra une bourse ponctuelle de 7 500 $.

La Bourse d'études rend hommage à l'honorable Hilary M. Weston, la 26e lieutenante-gouverneure de l'Ontario, qui a servi de 1997 à 2002.

2013 Récipiendaires d'une bourse d'études

Soutenir les études en santé mentale
Bulletin
8 mai 2013

Processus de demande

Qui est admissible?

2012 Récipiendaires d'une bourse d'études

Les récipiendaires précédents

Photos : Flickr

Pour être admissibles à une bourse d'études, les candidats doivent avoir manifesté un intérêt et un engagement envers les questions de santé mentale sous forme de service communautaire ou de travail rémunéré.

Les candidats doivent aussi être inscrits, ou avoir l'intention de s'inscrire, à un programme de deuxième ou de troisième cycle en travail social à temps plein dans une université ontarienne financée par les fonds publics pour la prochaine année scolaire.

Les étudiants qui ont un handicap permanent doivent suivre un minimum de 40 pour cent d'un programme d'études complet.

Tous les candidats doivent avoir obtenu d'excellents résultats universitaires.

Enfin, les candidats doivent avoir résidé en Ontario pendant au moins douze mois consécutifs précédant immédiatement leur inscription à un programme de travail social.

Comment faire une demande?

Faites une demande en ligne ou téléchargez le formulaire :

Quelle est la date limite pour les demandes?

La date limite est le 15 décembre de chaque année. Si le 15 décembre tombe un jour de fin de semaine ou un jour férié, les demandes seront acceptées jusqu'à 17 h le jour ouvrable suivant.

Les formulaires de demande peuvent être soumis en tout temps.

Quel est le mode de sélection des récipiendaires?

Un comité de sélection indépendant examinera chaque demande et fait des recommandations.

Vous avez besoin de plus de renseignements

Le formulaire de demande en candidature fournit de plus amples détails sur les exigences du programme.

Pour nous joindre

Courriel : ontariohonoursandawards@ontario.ca

Téléphone : 416-314-7526
Sans frais : 1-877-832-8622
ATS : 416-327-2391

Courrier : Secrétariat des distinctions et prix de l'Ontario
Ministère des Affaires civiques et de l'Immigration
400, avenue University, 4e étage
Toronto, ON
M7A 2R9