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Bourse d’études Hilary M. Weston

Date limite de mise en candidature : le 15 décembre

COMMENT PROPOSER SA CANDIDATURE

Si vous avez des difficultés à télécharger un formulaire, suivez ces directives ou et nous vous enverrons un formulaire.

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Si vous soumettez en ligne, le processus électronique vous permet de  :

  • Sauvegarder votre dossier de soumission sur le bureau de votre ordinateur aussi souvent que requis;
  • Créer et ajouter à votre dossier de soumission au fur et à mesure de votre progression; et
  • Soumettre votre dossier soit maintenant, soit à une date ultérieure, dès que celui-ci sera prêt et complet.

Si vous soumettez par la poste :

  • Vous ne serez pas en mesure d’enregistrer les données que vous avez saisies dans ce formulaire de candidature.
  • Vous serez en mesure de saisir des données dans ce formulaire puis l’imprimer, ou imprimer le formulaire et ensuite le remplir à la main.
  • Veuillez inclure toutes les composantes du dossier de candidature avec le formulaire dûment rempli avant de poster le tout.
 

La Bourse d’études Hilary M. Weston est accordée chaque année à deux étudiants inscrits à temps plein à un programme de deuxième ou de troisième cycle en travail social dans une université financée par les fonds publics.

Les candidats doivent avoir manifesté leur intérêt et leur engagement envers les questions de santé mentale et avoir obtenu d’excellents résultats universitaires. Chaque candidate ou candidat admis recevra une bourse ponctuelle de 7 500 $.

La Bourse d’études rend hommage à l’honorable Hilary M. Weston, la 26e lieutenante-gouverneure de l’Ontario, qui a servi de 1997 à 2002.

2014 Récipiendaires d’une bourse d’études

Le gouvernement de l'Ontario célèbre deux étudiantes diplômées en leur remettant la Bourse d'études Hilary M. Weston
Bulletin : 7 mai 201

Les récipiendaires des années précédentes

Photos : Flickr

Processus de demande

Qui est admissible?

Pour être admissibles à une bourse d’études, les candidats doivent avoir manifesté un intérêt et un engagement envers les questions de santé mentale sous forme de service communautaire ou de travail rémunéré.

Les candidats doivent aussi être inscrits, ou avoir l’intention de s’inscrire, à un programme de deuxième ou de troisième cycle en travail social à temps plein dans une université ontarienne financée par les fonds publics pour la prochaine année scolaire.

Les étudiants qui ont un handicap permanent doivent suivre un minimum de 40 pour cent d’un programme d’études complet.

Tous les candidats doivent avoir obtenu d’excellents résultats universitaires.

Enfin, les candidats doivent avoir résidé en Ontario pendant au moins douze mois consécutifs précédant immédiatement leur inscription à un programme de travail social.

Comment puis-je proposer ma candidature?

Pour soumettre en ligne :

Si vous soumettez en ligne, le processus électronique vous permet de :

  • Sauvegarder votre dossier de soumission sur le bureau de votre ordinateur aussi souvent que requis;
  • Créer et ajouter à votre dossier de soumission au fur et à mesure de votre progression; et
  • Soumettre votre dossier soit maintenant, soit à une date ultérieure, dès que celui-ci sera prêt et complet.
  1. Téléchargez la dernière version gratuite Adobe Reader d’Adobe Reader à partir du site Web d’Adobe.
  2. avec le bouton droit de la souris et sauvegardez le formulaire vierge sur le bureau de votre ordinateur.
  3. Ouvrez d’abord Adobe Reader, ensuite ouvrez le dossier sauvegardé sur le bureau de votre ordinateur.
  4. Remplissez les champs obligatoires selon les instructions.
  5. Sauvegardez et imprimez une copie du formulaire rempli et du matériel d’appui pour vos dossiers.
  6. Soumettez le formulaire dûment rempli en ligne.

Pour soumettre par la poste :

Si vous soumettez par la poste :

  • Vous ne serez pas en mesure d’enregistrer les données que vous avez saisies dans ce formulaire de candidature.
  • Vous serez en mesure de saisir des données dans ce formulaire puis l’imprimer, ou imprimer le formulaire et ensuite le remplir à la main.
  • Veuillez inclure toutes les composantes du dossier de candidature avec le formulaire dûment rempli avant de poster le tout.
  1. Téléchargez la dernière version gratuite Adobe Reader d’Adobe Reader à partir du site Web d’Adobe.
  2. avec le bouton droit de la souris et sauvegardez le formulaire vierge sur le bureau de votre ordinateur.
  3. Ouvrez d’abord Adobe Reader, ensuite ouvrez le dossier sauvegardé sur le bureau de votre ordinateur.
  4. Remplissez les champs obligatoires selon les instructions.
  5. Imprimez une copie du formulaire rempli et du matériel d’appui pour vos dossiers.
  6. Envoyez le formulaire dûment rempli et tout matériel d’appui obligatoire par la poste.

Quelle est la date limite pour les demandes?

La date limite est le 15 décembre de chaque année. Si le 9 janvier tombe un jour de fin de semaine ou un jour férié, les demandes seront acceptées jusqu’à 17 h le jour ouvrable suivant.

Les formulaires de demande peuvent être soumis en tout temps.

Quel est le mode de sélection des récipiendaires?

Un comité de sélection indépendant examinera chaque demande et fait des recommandations.

Vous avez besoin de plus de renseignements

Le formulaire de demande en candidature fournit de plus amples détails sur les exigences du programme.

Pour nous joindre

Courriel : ontariohonoursandawards@ontario.ca

Téléphone : 416-314-7526
Sans frais : 1-877-832-8622
ATS : 416-327-2391

Courrier : Secrétariat des distinctions et prix de l’Ontario
Ministère des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international
400, avenue University, 4e étage
Toronto, ON
M7A 2R9