Accueil > Citoyenneté active > Prix et distinctions > La Médaille du mérite civique de l’Ontario


La Médaille du mérite civique de l’Ontario

COMMENT PROPOSER UNE CANDIDATURE

Si vous avez des difficultés à télécharger un formulaire, suivez ces directives ou et nous vous enverrons un formulaire.

Vous ne savez pas quelle version utiliser?

X

Si vous soumettez par la poste :

  • Vous ne serez pas en mesure d’enregistrer les données que vous avez saisies dans ce formulaire de candidature.
  • Vous serez en mesure de saisir des données dans ce formulaire puis l’imprimer, ou imprimer le formulaire et ensuite le remplir à la main.
  • Veuillez inclure toutes les composantes du dossier de candidature avec le formulaire dûment rempli avant de poster le tout.
 

Date limite de mise en candidature : le 17 juillet

L’Ontario récompense treize citoyennes et citoyens remarquables qui ont apporté une contribution exceptionnelle à leur collectivité et à la province pendant de nombreuses années.

Les lauréats du La Médaille du mérite civique de l’Ontario en compagnie de l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenant-gouverneur de l’Ontario (centre) et Michael Chan, Ministre des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international (centre gauche).
Les lauréats du La Médaille du mérite civique de l’Ontario en compagnie de l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenant-gouverneur de l’Ontario (centre) et Michael Chan, Ministre des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international (centre gauche).


La Médaille du mérite civique de l'Ontario rend hommage aux personnes qui, en déployant des efforts remarquables durant de longues années, ont contribué de façon exceptionnelle à la vie de leurs collectivités.

Récipiendaires de la Médaille

2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008

Processus de mise en candidature

Qui est admissible?

Toute personne vivant en Ontario est admissible, y compris les représentants fédéraux, provinciaux ou municipaux qui ont quitté la vie publique.

Comment puis-je proposer une candidature?

Pour soumettre en ligne :

Si vous soumettez en ligne, le processus électronique vous permet de :

  • Sauvegarder votre dossier de soumission sur le bureau de votre ordinateur aussi souvent que requis;
  • Créer et ajouter à votre dossier de soumission au fur et à mesure de votre progression; et
  • Soumettre votre dossier soit maintenant, soit à une date ultérieure, dès que celui-ci sera prêt et complet.
  1. Téléchargez la dernière version gratuite Adobe Reader d’Adobe Reader à partir du site Web d’Adobe.
  2. avec le bouton droit de la souris et sauvegardez le formulaire vierge sur le bureau de votre ordinateur.
  3. Ouvrez d’abord Adobe Reader, ensuite ouvrez le dossier sauvegardé sur le bureau de votre ordinateur.
  4. Remplissez les champs obligatoires selon les instructions.
  5. Sauvegardez et imprimez une copie du formulaire rempli et du matériel d’appui pour vos dossiers.
  6. Soumettez le formulaire dûment rempli en ligne.

Pour soumettre par la poste :

Si vous soumettez par la poste :

  • Vous ne serez pas en mesure d’enregistrer les données que vous avez saisies dans ce formulaire de candidature.
  • Vous serez en mesure de saisir des données dans ce formulaire puis l’imprimer, ou imprimer le formulaire et ensuite le remplir à la main.
  • Veuillez inclure toutes les composantes du dossier de candidature avec le formulaire dûment rempli avant de poster le tout.
  1. Téléchargez la dernière version gratuite Adobe Reader d’Adobe Reader à partir du site Web d’Adobe.
  2. avec le bouton droit de la souris et sauvegardez le formulaire vierge sur le bureau de votre ordinateur.
  3. Ouvrez d’abord Adobe Reader, ensuite ouvrez le dossier sauvegardé sur le bureau de votre ordinateur.
  4. Remplissez les champs obligatoires selon les instructions.
  5. Imprimez une copie du formulaire rempli et du matériel d’appui pour vos dossiers.
  6. Envoyez le formulaire dûment rempli et tout matériel d’appui obligatoire par la poste.

Quelle est la date limite de mise en candidature?

La date limite est le 17 juillet de chaque année. Si le 17 juillet tombe un jour de fin de semaine ou un jour férié, les mises en candidature seront acceptées jusqu'à 17 h le jour ouvrable suivant.

Toutes les candidatures reçues après la date limite seront prises en compte l'année suivante. Les formulaires de mise en candidature peuvent être soumis en tout temps.

Quel est le mode de sélection des récipiendaires?

Un conseil consultatif étudie toutes les candidatures et choisit les récipiendaires. Le lieutenant-gouverneur de l'Ontario est le président honoraire du conseil consultatif.

Comment la médaille est-elle décernée?

Le lieutenant-gouverneur remet sa médaille à chaque récipiendaire lors d'une cérémonie spéciale organisée à Queen's Park.

Vous avez besoin de plus de renseignements

Le formulaire de mise en candidature fournit de plus amples détails sur les exigences du programme.

Pour nous joindre

Courriel : ontariohonoursandawards@ontario.ca

Téléphone : 416-314-7526
Sans frais : 1-877-832-8622
ATS : 416-327-2391

Courrier : Secrétariat des distinctions et prix de l'Ontario
Ministère des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international
400, avenue University, 4e étage
Toronto, ON
M7A 2R9