Accueil > Citoyenneté active > Commémoration et célébrations

L’Ontario célèbre et se souvient

Commémoration et célébrations

Le gouvernement de l’Ontario observe certaines journées spéciales de célébration et de commémoration au nom de la population de l’Ontario.

Fête du Canada : Le 1er juillet, l’Ontario célèbre l’anniversaire du Canada en offrant aux familles des activités amusantes et gratuites sur les pelouses de l’Assemblée législative.
Pour en savoir plus sur ces célébrations

 

Jour J : Le 6 juin est l’occasion de nous souvenir des 14 000 soldats canadiens qui, le 6 juin 1944, ont débarqué sur la plage Juno et donné l’assaut sur le terrain hostile des bastions allemands en pleine Seconde Guerre mondiale.
Pour en savoir plus sur le Jour J et la bataille de Normandie

 

Jour du souvenir : Le 11 novembre de chaque année, nous rendons hommage à nos anciens combattants en nous rappelant le courage et le dévouement exemplaires dont ils ont fait preuve. La province organise une cérémonie du souvenir auprès du monument aux anciens combattants, sur le parterre avant de l’Assemblée législative de l’Ontario, à laquelle le public est invité à participer.
Pour en savoir plus sur le Jour du souvenir et le monument aux anciens combattants

 

Jour commémoratif de l'Holodomor : En 2010, l’Assemblée législative de l’Ontario a proclamé le quatrième samedi du mois de novembre Jour commémoratif de l’Holodomor pour honorer la mémoire des plus de 10 millions d’Ukrainiennes et d’Ukrainiens qui ont péri, victimes de la famine artificiellement créée sous le régime de Joseph Staline.
Pour en savoir plus sur l’Holodomor