Accueil >À propos du ministère > Reddition de compte : Conseil Consultatif de la Médaille de l’Ontario pour les Jeunes Bénévoles

Reddition de compte : Conseil Consultatif de la Médaille de l’Ontario pour les Jeunes Bénévoles

Les organismes consultatifs du Secrétariat des distinctions et prix de l’Ontario s’acquittent de leurs responsabilités consultatives en évaluant les candidatures et en recommandant le nom des récipiendaires de leurs médailles respectives, indépendamment du ministre et du ministère.

Les présidents des conseils d’administration respectifs sont responsables envers le ministre du rendement de l’organisme dans le cadre de l’exécution de son mandat, conformément aux décrets constitutifs respectifs des organismes.

Les activités de ces organismes bénéficient du soutien du Secrétariat des distinctions et prix de l’Ontario relevant du ministère des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international.

Conseil Consultatif de la Médaille de l’Ontario pour les Jeunes Bénévoles : il s’agit d’un organisme consultatif qui n’est pas tenu d’avoir ou d’afficher des documents de gouvernance en vertu de la Directive concernant les organismes et les nominations.

En vertu de la Directive concernant les organismes et les nominations et de la Directive sur les frais de déplacement, de repas et d’accueil, les organismes consultatifs provinciaux doivent afficher les renseignements sur les dépenses des personnes désignées.